3 juin 2020
Pour remplacer son traditionnel souper-bénéfice
L’Association des personnes handicapées de Sorel-Tracy lance une collecte de fonds
Par: Katy Desrosiers

Des bénévoles ont remis une rose à chaque personne parmi la centaine de membres que compte l’Association. Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

Pour remplacer son souper-bénéfice annuel, qui ne peut avoir lieu à cause de la pandémie, l’Association des personnes handicapées de Sorel-Tracy (APHST) lance une campagne de sociofinancement sur les réseaux sociaux en cette Semaine québécoise des personnes handicapées.

Publicité
Activer le son

Le souper, qui devait avoir lieu le mercredi 3 juin, avait pour objectif d’amasser des fonds pour organiser des sorties d’été avec les membres. Pour remplacer l’initiative, les deux employées de l’APHST, Marie-Hélène Galien et Stéphanie Houle, ainsi que le conseil d’administration, ont lancé une collecte de fonds. Les gens sont invités à se rendre sur la page Facebook de l’organisme afin de participer. Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les réseaux sociaux, il est possible de faire parvenir un don par la poste au 105, rue Prince, local 42, Sorel-Tracy (Québec), J3P 4J9.

Aussi, pour souligner les membres, une centaine de roses leur ont été distribuées par une dizaine de bénévoles le 3 juin. Chaque rose était accompagnée d’une lettre d’encouragement et d’une carte. Les cartes ont été réalisées par les élèves de l’École Saint-Gabriel-Lalemant. L’Association explique qu’elles ont été créées afin de signifier que les personnes handicapées ont leur place dans la société même si elles sont souvent oubliées.

L’organisme a orchestré le tout en respectant les mesures de distanciation et sanitaires recommandées par la Santé publique.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a appuyé la démarche qui permet de souligner les personnes handicapées de la région.

L’APHST a pour mission de créer des activités pour éviter l’isolement, stimuler mentalement les membres par de nouvelles découvertes et faire vivre des moments de plaisir et de fous rires en compagnie des autres membres.

Pour plus d’information concernant la campagne de financement ou pour devenir membre, il est possible de contacter l’Association par courriel au aphst@videotron.ca.

image