30 janvier 2020
L’artiste-peintre Frédérique Pelletier expose à la Maison des gouverneurs dès le 6 février
Par: Jean-Philippe Morin

Une des toiles de Frédérique Pelletier. Photo gracieuseté

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à découvrir l’exposition Entre mémoire humaine et mémoire matérielle : ce qui persiste de l’artiste-peintre Frédérique Pelletier, du 6 février au 8 avril à la Maison des gouverneurs.

Publicité
Activer le son

Le vernissage, ouvert à tous, aura lieu le jeudi 6 février à 17 h à la Maison des gouverneurs. L’exposition est ouverte au public tous les jours de 10 h à 16 h. L’entrée au vernissage et à l’exposition est gratuite.

La relation entre la mémoire humaine et matérielle constitue le point tournant de la recherche de l’artiste Frédérique Pelletier. Il s’agit d’un questionnement personnel basé sur le rapport que l’artiste entretient avec la mémoire de l’individu et celle des matériaux. L’importance accordée à la mémoire dans sa démarche artistique se traduit par des réflexions basées sur le souvenir, plus précisément sur le passage du temps, la trace et la perte. Ces marques uniques, témoins du temps, l’interpellent et motivent son geste créateur.

Pour des détails sur l’exposition : ville.sorel-tracy.qc.ca dans la section Maison des gouverneurs ou 450 780-5600, poste 4400.

image