6 décembre 2019
De la MRC de Pierre-De Saurel et du CALQ
L’artiste Holly Ratcliffe reçoit une aide financière de 10 000 $
Par: Jean-Philippe Morin

Holly Ratcliffe est une artiste de Saint-Roch-de-Richelieu. Photo gracieuseté

La céramiste de Saint-Roch-de-Richelieu, Holly Ratcliffe, reçoit une aide financière de 10 000 $ qui servira à la réalisation d’un projet en métiers d’art.

Publicité
Activer le son

Cette bourse a été accordée grâce à l’adhésion de la MRC de Pierre-De Saurel à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité intervenue avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et plusieurs partenaires de la Montérégie-Est, avec la collaboration de Culture Montérégie. Le CALQ assume 50 % des frais et la MRC l’autre 50 % pour soutenir les artistes et organismes artistiques.

L’artiste a été sélectionnée par le jury pour son projet intitulé Apprivoiser sa mortalité. Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme.

La première phase du projet consiste en une résidence en céramique au Musée d’anthropologie à l’Université de Colombie-Britannique. La deuxième est une exposition de céramiques funéraires et des activités en médiation culturelle à Québec et dans la région de la Montérégie-Est.

« Grâce au CALQ et à la MRC de Pierre-De Saurel, j’aurai l’opportunité d’étudier les céramiques funéraires de différentes cultures du monde et de partager ces découvertes avec le monde d’ici », se réjouit Holly Ratcliffe.

« Les artistes contribuent à la vitalité de notre milieu de vie, ils augmentent notre indice de bonheur et participent au développement de l’appartenance des citoyens à leur communauté », mentionne Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

Quatre artistes et deux organismes de la MRC ont déposé un projet dans le cadre de cet appel à projets, sur un total de 21 en Montérégie.

image