12 décembre 2019
L’aréna de Saint-Robert est à vendre
Par: Katy Desrosiers

L’aréna de Saint-Robert pourrait se vendre sous peu. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Un des propriétaires du Centre sportif de Saint-Robert, Alexandre Voghel, a confirmé que l’endroit était à vendre et que des acheteurs potentiels se sont déjà manifestés.

Publicité
Activer le son

La bâtisse n’était plus conforme. Les propriétaires avaient dû fermer de façon prématurée en février dernier à cause d’une grande quantité de neige sur le toit qui causait un poids trop élevé sur la structure fragilisée.

Cette année, aucun des travaux requis n’a été réalisé et les propriétaires ont décidé de se départir de l’endroit.

« C’est à vendre, tel quel, simplement parce qu’on est dans un processus judiciaire avec des entrepreneurs, que je ne veux pas nommer. On pense que ça va prendre énormément de temps à se régler. D’ici ce temps-là, on a pris la décision de ne pas investir le montant requis pour rénover et vivre deux ou trois ans accotés à la gorge », explique M. Voghel.

Il est possible de racheter l’aréna pour continuer de l’exploiter, mais plusieurs investissements seraient à faire pour la remettre en ordre. Cependant, l’acheteur pourrait aussi décider de changer la vocation ou démolir.

M. Voghel croit vendre rapidement, possiblement dans quelques semaines. «  Ce n’est pas vendu, les ingénieurs viennent voir le bâtiment. Le gars veut savoir combien ça lui coûterait réparer », mentionne le copropriétaire, concernant un acheteur potentiel.

Le maire de Saint-Robert, Gilles Salvas, explique que le bâtiment est en zone commerciale et que lorsqu’il sera acheté, il sera dévalué. « Ce n’est pas la municipalité qui va acheter. On a notre patinoire couverte qui fait très bien la job. C’est un peu fâchant pour les clubs de hockey locaux qui sont partis à Saint-Joseph-de-Sorel, Sorel-Tracy ou Saint-David, mais c’est privé et on n’a rien à dire là-dedans », précise le maire.

image