29 janvier 2021
L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation célèbre ses 25 ans
Par: Jean-Philippe Morin

L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation organisera une conférence de presse pour lancer les festivités lorsque la situation le permettra. Photo gracieuseté

L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation célèbre cette année son 25e anniversaire. À cet effet, différentes activités festives seront organisées tout au long de l’année pour souligner cet évènement.

Publicité
Activer le son

Au fil des ans, l’organisme a su relever les défis qui se sont présentés et la crise actuelle ne fait pas exception à la règle.

« Nous avons adapté nos façons de faire et avons continué d’offrir des ateliers d’alphabétisation populaire afin de briser l’isolement des personnes peu alphabétisées, d’accroître leur autonomie et de les aider dans la vie quotidienne face à l’écrit et aux nouvelles technologies », indique la directrice générale Martine Simard, dans un communiqué.

Selon elle, les résultats des 25 dernières années ont été rendu possibles grâce au travail quotidien accompli depuis le tout début tant par les employé(e)s et les administrateurs(trices) que par les bénévoles qui se sont relayé(e)s au fil du temps et qui ont cru en la mission de l’organisme et en la capacité des participant(e)s de s’engager dans une démarche d’alphabétisation populaire.

« Notre programmation spéciale d’activités festives pour célébrer notre 25e anniversaire sera l’occasion aussi de saluer l’implication des participant(e)s qui, tout au long des années, ont contribué à leur manière au développement de notre organisme par leur engagement sans limites. Notre couleur ne serait pas aussi éclatante sans leur contribution », conclut Mme Simard, qui se dit impatiente de célébrer avec ses partenaires dans de nouveaux locaux.

Une conférence de presse est prévue pour le lancement des célébrations dès que la situation sera favorable aux rassemblements.

image