19 janvier 2021
L’année 2021 ne sera pas celle des mariages
Par: Katy Desrosiers

Une grande partie des mariages devant se tenir en 2020 et 2021 sont déjà reportés à 2022. Photo depositphotos.com

En raison de l’interdiction de rassemblements, l’été 2020 a été majoritairement exempt de mariages. La plupart des couples qui avaient déjà reporté ce grand événement à 2021 ont déjà choisi de le reporter à nouveau en 2022.

Publicité
Activer le son

Le directeur général de l’Hôtel de la Rive, Robert Faithfull, souligne que les couples qui devaient tenir leur mariage jusqu’au 31 juillet 2021 ont déjà été contactés. Ceux des mois suivants seront contactés sous peu. La majorité ont déjà reporté la date à l’été 2022. Ainsi, la moitié de la saison est déjà remise à l’an prochain. Certains couples en étaient à leur deuxième report.

« Les gens ont besoin de temps. Ce n’est pas juste la journée du mariage, c’est des mois de préparation avant », souligne M. Faithfull.

Le propriétaire de Gestion Événementielle Deschênes, Simon Deschesnes, qui s’occupe des spectacles extérieurs présentés à l’Hôtel de la Rive, ouvre la porte à tenir des mariages avec cette formule. Les fiancés pourraient se marier sur la scène alors que les invités se retrouveraient sur les balcons.

M. Deschesnes explique qu’utiliser sa scène lors de festivals serait plus rentable pour son entreprise, mais que comme ceux-ci ne devraient encore pas avoir lieu cet été, l’option pour des mariages pourrait être une bonne alternative.

M. Faithfull ne sait pas si cette formule pourrait être viable, mais selon lui, il ne faut jamais dire jamais.

« Je ne dis plus non à rien, avoue-t-il en riant. Avant, je disais qu’on ne ferait pas telle ou telle chose, puis regarde où on en est. Je ne sais pas quand on pourra faire des banquets avec 100 personnes dans la salle. Est-ce que des gens voudront faire un mariage avec cette formule-là? C’est possible. »

 

À lire aussi :

Party, nuitée et repas : une formule gagnante pour l’Hôtel de la Rive

image