26 mai 2017
L’ancienne Caisse Desjardins sera transformée en bureaux
Par: Sarah-Eve Charland
Le Mouvement Desjardins a fermé le centre de service situé sur la route Marie-Victorin. | TC Média - Pascal Cournoyer

Le Mouvement Desjardins a fermé le centre de service situé sur la route Marie-Victorin. | TC Média - Pascal Cournoyer

L’entrepreneur Jean Cournoyer compte rénover le bâtiment de l’ancienne Caisse Desjardins, situé au 950 route Marie-Victorin à Sorel-Tracy, afin d’en faire des bureaux commerciaux.

Il a fait l’acquisition du bâtiment il y a près de deux semaines. Il y a vu une belle opportunité d’investir à nouveau dans la région. Après la rénovation du bâtiment où se retrouve la CSN et de l’ancienne salle Martin-Guy, il croit qu’une demande se fait sentir dans la région.

« Des beaux locaux commerciaux, il n’y en a pas beaucoup. Mes autres bâtisses sont toutes louées. Quand je vois une belle opportunité, je l’achète », dit-il sans hésiter.

M. Cournoyer ajoute que l’immeuble représente peu d’investissement et un point stratégique dans le milieu commercial. Il compte créer une quinzaine de bureaux au rez-de-chaussée et une salle de conférence au sous-sol.

« Il est en bon état. Il est certain que je vais devoir faire quelques rénovations pour transformer le tout en bureaux, mais ce n’est pas astronomique comme ce l’était avec la salle Martin-Guy », mentionne-t-il.

L’homme d’affaires estime investir près de 100 000$ pour rénover l’édifice. Il espère mettre en location les bureaux dès la fin de l’été. « Il ne restera qu’à trouver des locataires », conclut-il.

image