15 août 2018
L’ancien directeur général a reçu 186 370$ en indemnité
Par: Sarah-Eve Charland

La Ville de Sorel-Tracy a choisi de dévoiler le montant de la prime de départ. (Photo: Pascal Cournoyer)

La Ville de Sorel-Tracy a dévoilé l’indemnité de départ versée à l’ancien directeur général, Mario Lazure, remercié en mai dernier. Le montant s’élève à 186 370$.

Publicité
Activer le son

Après des vérifications diligentes, bien que l’entente conclue entre les parties contient une clause de confidentialité, le maire Serge Péloquin considère qu’il est dans l’intérêt public de dévoiler le montant de l’indemnité. En juillet, la Ville s’est entendue avec l’avocat de ce dernier pour lui verser une indemnité de départ correspondant à 14 mois de salaire. Le salaire annuel du directeur général pour l’année 2018 se situait à 159 746$.

Compte tenu de ses 22 années de service et que le congédiement est de nature administrative, la Ville considère que la somme versée est juste et raisonnable en tenant compte des décisions rendues dans des cas semblables, selon un communiqué.

Le journal Les 2 Rives avait effectué plusieurs démarches afin de connaître le montant versé en prime de départ, mais n’avait pas obtenu l’information. La demande de révision envoyée à la Commission de l’accès à l’information sera abandonnée.

Ingénieur de formation, Mario Lazure avait été embauché par la Ville de Sorel en 1996 comme directeur des travaux publics. Lors de la fusion entre Sorel et Tracy en 2000, il avait alors été nommé directeur général. Il était donc à l’emploi de la Ville depuis 22 ans. La Ville a mis fin au contrat en raison d’une rupture du lien de confiance.

image