29 novembre 2018
Sainte-Victoire-de-Sorel
Lancement de travaux urgents sur le chemin des Patriotes
Par: Julie Lambert

Le conseil municipal de Sainte-Victoire-de-Sorel a choisi trois projets soumis par les citoyens dans le cadre d'un budget participatif. Photothèque | Les 2 Rives ©

Étant donné qu’un fossé, situé sur le chemin des Patriotes, ne s’écoulait pas correctement, le conseil municipal de Sainte-Victoire-de-Sorel a lancé des travaux le 28 novembre afin de régler la problématique.

Lors d’une séance extraordinaire le 27 novembre, Sainte-Victoire-de-Sorel a voté une résolution pour procéder aux travaux de canalisation face au 1780, chemin des Patriotes. La Municipalité et le ministère des Transports souhaitent régler la situation rapidement parce qu’ils la jugent urgente.

Les travaux, débutés le 28 novembre, comprennent l’aménagement d’une entrée charretière (ponceau) ainsi que l’installation d’un tuyau de canalisation sur une distance d’environ 35 mètres menant à la Décharge des Vingt. Le coût total des travaux ne devra par dépasser un montant maximum de 10 000$.

Le conseil a pris cette décision parce que l’écoulement causerait des problématiques majeures aux résidences adjacentes. Cette situation ferait également en sorte que le chemin des Patriotes est inondé périodiquement, ce qui peut être dangereux pour la circulation.

Dans la même résolution, la Municipalité a dégagé de toutes responsabilités les propriétaires du lot en cas d’incident de toute nature que ce soit ayant lieu dans le cadre des travaux de drainage effectués par la Municipalité sur son terrain, ainsi que pour tous les dommages subséquents.

image