20 septembre 2019
L’Alliance U14FA couronnée en saison et en séries
Par: Jean-Philippe Morin

L'Alliance U14FA a connu une saison et des séries du tonnerre, remportant ainsi la double couronne. Photo Patrick Turgeon

L’Alliance U14FA a connu une saison de rêve dans la Ligue de soccer régional de la Rive-Sud. Les Soreloises, dirigées par Steve Montigny, ont non seulement remporté le titre de championnes de la saison régulière, mais elles ont aussi raflé l’or en finale des séries, le 8 septembre.

En finale, elles ont vaincu l’Express de Boucherville par la marque de 2-1 dans un duel axé sur la défensive. Mérédith Viel et Léa-Rose Fugère, meilleure buteuse de la ligue, ont compté les buts de l’Alliance.

En demi-finale, les joueuses s’étaient débarrassées des Rapides du CSR par le même pointage de 2-1 grâce à deux buts rapides dans les 20 premières minutes de la rencontre.

La prochaine étape est la Coupe interrégionale des Grands A qui sera présentée le 21 septembre, à Chambly. Cette compétition regroupe les équipes championnes de la saison régulière de différentes ligues au Québec. Le premier match de l’Alliance aura lieu à 10 h 15 contre Trois-Rivières, qui représente la région de la Mauricie.

Cette journée conclura une saison de rêve alors que la formation a aussi remporté l’or au Tournoi provincial de Sorel-Tracy, début août.

Pas d’autre médaille

De son côté, l’Alliance U14MA n’a pu récolter de médaille dans ses séries éliminatoires. La formation s’est d’abord inclinée 4-0 en demi-finale contre le FC Saint-Hyacinthe, le 8 septembre. Dans la même journée, en finale du bronze, les joueurs n’ont pu profiter de quelques bonnes chances en début de rencontre et ils ont baissé pavillon 6-0 contre les Montagnards de l’ACSS.

Pendant ce temps, l’Alliance U16FAA s’est inclinée en quart de finale par la marque de 1-0 face aux Rebelles de Valleyfield malgré l’absence de plusieurs joueuses.

Le 4 septembre, l’Alliance U9MA a livré une belle bataille à l’Arsenal de Chambly en quart de finale, mais s’est inclinée 2-1 en tirs de barrage.

Scénario quasi identique pour l’Alliance U12MA, qui a perdu en quart de finale le 3 septembre par la marque de 2-1 contre le Cosmos de Granby. Le sort des Sorelois s’est décidé au septième tir de barrage.

Finalement, l’Alliance U10FA a aussi baissé pavillon en quart de finale par la marque de 2-1 contre le Cosmos de Granby.

Place au senior

Si l’Alliance senior MAA n’est pas parvenue à accéder aux séries éliminatoires, l’Alliance senior FAA a réussi ce tour de force en terminant au quatrième rang en saison régulière. Les joueuses, dirigées par Patrick Turgeon, se sont toutefois inclinées 3-1 en demi-finale contre le FC Saint-Hyacinthe, championnes de la saison, le 11 septembre.

Du côté des équipes senior A, les garçons l’ont emporté 7-1 contre Varennes en quart de finale, le dimanche 15 septembre. Ils se rendront à Boucherville ce dimanche 22 septembre pour leur demi-finale, disputée à 19 h.

De leur côté, les filles senior A ont gagné leur match quart de finale 6-0 contre Saint-Hubert, le dimanche 15 septembre. Elles joueront leur demi-finale le dimanche 22 septembre, à 19 h au terrain Dorimène-Desjardins de Sorel-Tracy.

image