28 septembre 2021
Une première dans l’histoire du Club de soccer du Bas-Richelieu
L’Alliance senior FAA championne de saison
Par: Jean-Philippe Morin

L’Alliance senior féminin AA a réalisé un exploit en division 2 en terminant au premier rang en saison régulière grâce à une victoire de 2-1 à Granby le 22 septembre dernier. Photo gracieuseté

L’Alliance senior féminin AA a été sacrée championne de saison en division 2 grâce à une fiche de 12 victoires, une défaite et un match nul, ce qui n’avait jamais été réalisé dans l’histoire du Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR) pour une formation soreloise dans la catégorie AA.

Publicité
Activer le son

Ce championnat de saison fait donc en sorte que l’équipe dirigée par Patrick Turgeon pourra grimper en division 1 dès l’an prochain dans la Ligue interrégionale zone II (LIZ-II).

« On avait trois objectifs en début de saison. Le premier était de faire les séries puisque seulement quatre équipes se qualifiaient. Plus la saison avançait, plus on voulait terminer parmi les deux premiers pour accueillir la demi-finale des séries à la maison. Puis en fin d’année, on voulait vraiment le titre de champion de saison pour avoir une chance en D1 l’an prochain », explique Patrick Turgeon.

Avant de penser à l’an prochain, les joueuses devront d’abord se concentrer sur leur demi-finale qui sera disputée le mercredi 29 septembre, à 21 h, au parc Dorimène-Desjardins. L’entraîneur espère que les Sorelois seront présents en grand nombre pour encourager ses joueuses. Advenant une victoire, l’Alliance jouerait la finale encore une fois à domicile, au parc Dorimène-Desjardins, le 3 octobre à 19 h.

D’autres équipes championnes

Dans la Ligue de soccer de la Montérégie (LSM), l’Alliance senior féminin A, menée par l’entraîneur-chef Tommy Deroy, n’a subi aucune défaite lors de sa saison régulière en route vers le championnat de la saison. Sa fiche de 10 victoires et deux matchs nuls fait en sorte qu’elle accueillera la demi-finale des séries à domicile, au parc Dorimène-Desjardins, le mercredi 6 octobre, à 20 h 30.

Dans la Ligue de soccer de Richelieu-Yamaska (LSRY), l’Alliance U14 féminin A a réussi à obtenir la double couronne. Les joueuses ont d’abord conclu leur saison régulière en tête avec une fiche de 12 victoires, deux défaites et deux matchs nuls avant de gagner les séries éliminatoires disputées au parc Dorimène-Desjardins de Sorel-Tracy, le 18 septembre. Elles ont d’abord vaincu l’Association de soccer Montis (Saint-Bruno-de-Montarville) 4-2 en demi-finale avant de battre Drummondville 1-0 en finale.

L’Alliance U14 masculin A participait aussi à ces séries éliminatoires à Sorel-Tracy, le 18 septembre, ayant terminé au quatrième rang en saison régulière. Les joueurs ne sont toutefois pas parvenus à récolter de victoire, s’inclinant lors de leurs deux rencontres.

Finalement, les deux équipes de l’Alliance senior masculin A étaient en action le dimanche 26 septembre pour leur match quart de finale des séries en division 4, au parc Dorimène-Desjardins. L’Alliance #2 l’a emporté 3-2 en prolongation sur Greenfield Park et son match de demi-finale sera disputé à Chambly le dimanche 3 octobre. Puis l’Alliance #1 a gagné 5-3 contre Candiac et jouera sa demi-finale également ce dimanche 3 octobre, mais au parc Dorimène-Desjardins de Sorel-Tracy, contre Bromont, à 21 h.

image