8 mai 2017
L’agriculture s’exposera du 7 au 11 juin à Sorel-Tracy
Par: Deux Rives
Les manèges sont fort populaires chaque année, début juin, sur la rue Victoria. | Photo: TC Média - Archives

Les manèges sont fort populaires chaque année, début juin, sur la rue Victoria. | Photo: TC Média - Archives

Fidèle à son histoire, la Société d’Agriculture de Richelieu présente sa 168e Expo agricole de Sorel-Tracy, du mercredi 7 juin au dimanche 11 juin à son site de la rue Victoria.

Expositions, compétitions animales, spectacles musicaux, manèges, activités pour enfants sont au menu pour faire de ce grand rendez-vous entre monde urbain et rural, une occasion de découvertes, d’échanges et de plaisir.

Toute la famille y trouvera son compte: des plus jeunes qui pourront approcher les bêtes ou essayer un des 11 manèges de Beauce Carnaval en passant par les adultes qui pourront découvrir des artistes locaux tous les jours.

Des compétitions

Les éleveurs assisteront le vendredi 9 juin aux jugements de bovins de race Holstein et Jersey, et le samedi 10 juin aux concours des jeunes ruraux.

Vendredi soir, samedi soir et dimanche après-midi se déroulera, au Pavillon Lussier, une compétition équestre avec l’association de Gymkhana Richelieu-Yamaska.

Des artistes locaux

Le chanteur sorelois Christian Cartier réchauffera la foule au Chapiteau Spectacle avant et après chacun des spectacles musicaux.

Le jeudi 8 juin, l’auteur-compositeur Claude Germain présentera des pièces de son cru ainsi que plusieurs succès populaires.

Le vendredi 9 juin, le groupe Sideline fera vibrer la salle de sa musique rock.

Le samedi 10 juin, le trio féminin Steamy Nights Band fera danser la foule au son des groupes pop les plus populaires.

Le dimanche 11 juin sera consacré au country western avec le spectacle de Chantal Rousseau et ses invités, Pierre Charron, Normand Gravel et Martin Émond.

Vendredi soir, samedi soir et dimanche après-midi, Johanne Lefebvre et Daniel Deslauriers, professeurs de danse en ligne, guideront les pas des danseurs.

Des expositions

Au Pavillon agricole se trouveront le carrousel de poneys, l’exposition sur le patrimoine agricole, la petite ferme, les petits animaux, les exposants de machinerie et d’outils agricoles antiques et la participation d’exposants agroalimentaires traditionnels ainsi que l’activité éducative l’École à la ferme de l’Expo.

Les exposants commerciaux et de machinerie agricole seront de retour et le KINZO de la salle de Bingo sera ouvert toute la durée de l’événement! .

Du 8 mai au 7 juin, inclusivement, le forfait semaine de cinq jours incluant tout coûte 20$.Il est disponible au Dépanneur Harnois et dans tous les Tim Hortons de la région.

À compter du 8 juin, seule l’admission journalière sera disponible à raison de 10$ par jour les mercredi, jeudi et dimanche et de 15$ par jour pour les vendredi et samedi.

Pour des détails : www.exposorel-tracy.com ou sur Facebook « L’Expo agricole de Sorel-Tracy ».

image