6 juillet 2020
L’agrandissement de l’école des Cœurs-Vaillants commence cet été
Par: Katy Desrosiers

L’école des Cœurs-Vaillants à Contrecœur sera agrandie pour accueillir des classes de maternelle quatre ans. Photothèque | Les 2 Rives ©

Le projet d’agrandissement de l’école primaire des Cœurs-Vaillants à Contrecœur s’est entrepris en juillet. Ces travaux d’ajout d’espace sont nécessaires en raison de l’importante croissance démographique du secteur.

Publicité
Activer le son

Les dernières prévisions du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur démontrent une augmentation constante du nombre d’élèves pour les prochaines années à plusieurs endroits sur le territoire du Centre de services scolaire des Patriotes, dont pour la Ville de Contrecœur.

L’agrandissement permettra donc d’accueillir trois nouvelles classes de maternelle quatre ans. Des travaux préparatoires de compaction du sol sont déjà entamés et se dérouleront jusqu’à la mi-août. La construction devrait débuter en septembre 2020. Pour ce qui est de l’utilisation des locaux par les nouveaux élèves, le tout est prévu pour la rentrée suivante, en 2021.

Le projet concernant l’École des Coeurs-Vaillants avait été autorisé par le ministère dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2019-2021.

Le Centre de services scolaires des Patriotes assure des services éducatifs à la population de 21 municipalités en Montérégie, dont Contrecœur.

image