21 janvier 2021
L’activité Aînés actifs encore offerte en mode virtuel cet hiver
Par: Jean-Philippe Morin

Myriam Chevigny propose des exercices chaque jeudi jusqu’au 13 mai sur la page Facebook de la MRC de Pierre-De Saurel. Photo capture d’écran

L’activité Aînés actifs sera de retour en mode virtuel pour la session hivernale.

Publicité
Activer le son

Les élus de la MRC de Pierre-De Saurel en ont décidé ainsi en raison de sa grande popularité. « Cet automne, l’expérience en mode virtuel a été très concluante, nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs. L’activité vient vraiment répondre à un besoin chez les aînés qui ne peut être comblé présentement en raison du confinement et de l’annulation des activités habituelles », précise Vincent Deguise, président du comité régional de la famille et des aînés de la MRC de Pierre-De Saurel.

Aînés actifs en mode virtuel sera offert via la page Facebook de la MRC de Pierre-De Saurel pour une période de 16 semaines, soit du 26 janvier au 13 mai. Pour ceux n’ayant pas de compte Facebook, il est possible de suivre les cours en différé sur le site de la MRC.

Chaque mardi à 9 h, Céline Gariépy offrira un cours, tandis que chaque jeudi à 9 h, ce sera au tour de Myriam Chevigny. Les vidéos resteront aussi dans la vidéothèque de la page, elles pourront donc être réécoutées selon les besoins de chacun.

Aînés actifs est une activité s’adressant aux aînés et à leur famille et proposant de l’animation par un professionnel de l’activité physique dans les parcs de la région en été, en temps normal. Pour s’adapter aux circonstances, l’activité est offerte en mode virtuel.

image