10 mars 2016
La Ville sur le point d’acquérir les anciens terrains des Hells Angels
Par: Julie Lambert
Quatre terrains du centre-ville appartenant anciennement aux Hells Angels seraient sur le point de tomber entre les mains de la Ville. | Photo : Google Earth

Quatre terrains du centre-ville appartenant anciennement aux Hells Angels seraient sur le point de tomber entre les mains de la Ville. | Photo : Google Earth

Les terrains des Hells Angels situés des rues du Prince et Limoges, confisqués par le Bureau du procureur général du Québec, seraient sur le point d’être cédés à la Ville de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Ces terrains sont situés au 153, 155, 155a et 157 rue du Prince ainsi qu’au 65 et 67 rue Limoges. Les propriétés adjacentes et les bâtiments, y compris le terrain du bunker qui a brûlé en 2008, pourraient être cédés à la municipalité dans les prochaines semaines.

Lors de sa dernière assemblée publique du 7 mars dernier, le conseil municipal a autorisé la signature d’une entente pour la cession de ces terrains d’une superficie d’environ 2360 mètres carrés, explique le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.

Le Bureau du procureur général (BPC) opterait pour cette décision en raison des taxes dues à la municipalité sur ces immeubles confisqués. À ce jour, les taxes impayées s’élèvent à 45 000$, selon la Ville.

« Tout ça est en processus. Quand l’entente va arriver après nos discussions finales, on va s’assurer que ce soit bien fait. Pour le moment, la Ville n’est pas encore propriétaire, mais un accord est sur la table », souligne M. Péloquin.

Par la suite, le conseil devra décider ce qu’il en fera et combien il est prêt à y investir, ajoute le maire Péloquin. Un règlement municipal restreint l’utilisation de ces lots, notamment en y interdisant l’aménagement d’immeubles de type bunker sur son territoire.

Même si la municipalité ne pourra pas revendre ces espaces, ils demeureront la propriété de la Ville ou serviront pour des logements sociaux.

« C’est peu cher payé, pense le maire, pour avoir la chance de posséder des terrains, surtout au centre-ville de Sorel-Tracy. Ils sont bien situés et sont de qualité. Il y a beaucoup de familles autour et cela influencera sûrement notre décision de peut-être implanter un parc. »

Rappelons que les Hells Angels ont racheté en décembre 2015 un de leurs terrains situés au 68 rue Provost. Ce dernier avait été saisi par la Ville de Sorel-Tracy et avait été revendu en novembre 2014 pour taxes impayées.

image