6 août 2019
Exposition pour les artistes de Contrecœur
La Ville se procurera deux nouvelles œuvres
Par: Katy Desrosiers
La Ville de Contrecœur se procurera deux toiles dans le cadre de son programme municipal d'achat d'œuvres d'art. 
Photo gracieuseté pxhere.com

La Ville de Contrecœur se procurera deux toiles dans le cadre de son programme municipal d'achat d'œuvres d'art. Photo gracieuseté pxhere.com

Les artistes de Contrecœur sont invités à soumettre leur candidature pour participer à l’exposition Fenêtre sur le monde de Contrecœur, qui sera présentée du 14 au 29 septembre à la Maison Lenoblet-du-Plessis.

L’invitation lancée par la Ville et Culture C se déroule dans le cadre du programme municipal d’achat d’œuvres d’art. Le thème pour cette édition est de voir les diverses réalités de Contrecœur.

Un jury indépendant formé d’un élu du conseil municipal, d’un administrateur de Culture C et d’un artiste professionnel, analysera les œuvres soumises et effectuera une recommandation auprès du conseil municipal pour l’achat d’une œuvre.

La seconde œuvre qui sera acquise par la Ville est celle qui aura été élue coup de cœur par les visiteurs de l’exposition.

Le dévoilement des deux œuvres acquises par la Ville se fera à la fin de l’exposition, le dimanche 29 septembre. La date limite pour soumettre sa candidature est le 25 août. Le dépôt des œuvres se fera le 5 septembre entre 13 h et 18 h et leur reprise se déroulera le 1er octobre entre 13 h et 18 h.

Plus d’informations concernant les conditions à respecter, ainsi que le formulaire d’inscription se retrouvent sur le site Internet de la Ville de Contrecœur.

image