20 février 2020
Complexe sportif et récréatif de Sorel-Tracy
La Ville écarte le terrain synthétique intérieur
Par: Katy Desrosiers

La Ville de Sorel-Tracy a finalement choisi de scinder en deux son projet de complexe sportif et récréatif, qui devait au départ comprendre une piscine, des jeux d’eau, un terrain de soccer synthétique et une piste de course. La raison : des coûts trop élevés.

Publicité
Activer le son

La Ville explique par voie de communiqué que les résultats de l’étude de sol du terrain devant accueillir le complexe, indiquent que les coûts de compaction sont évalués à 2 M$. Aussi. Pour répondre aux exigences du programme de subvention, des sommes importantes devront être investies dans des mesures d’économies d’énergie et de développement durable.

Selon une nouvelle étude des coûts de construction, le budget de 30,5 M$, admissible à une subvention de 20 M$, permettra la réalisation du premier projet, soit la piscine. Il est toujours prévu que le bâtiment comprenne une piscine semi-olympique de 10 couloirs, un bassin récréatif, une zone de jeux d’eau, une salle polyvalente, des vestiaires et des espaces publics.

Ainsi, le second projet comprenant la surface synthétique et la piste de course est reporté.

La demande de subvention déposée au gouvernement concerne donc seulement le premier projet.

«  Il s’agit d’une décision stratégique et nous devons agir en administrateur responsable. Avec la fin de vie utile de la piscine intérieure actuelle, la région doit prévoir son remplacement et une étude rigoureuse des coûts nous invite à prioriser la section aquatique du complexe. D’autre part, la Ville de Sorel-Tracy en collaboration avec la Commission scolaire déposera ce printemps comme prévu, une deuxième demande de financement pour un terrain synthétique extérieur à 11 joueurs. Nous avons confiance que cette fois-ci sera la bonne et que cela répondra aux attentes des utilisateurs » d’expliquer le maire, Serge Péloquin.

image