24 septembre 2020
La Ville de Sorel-Tracy ne changera finalement pas son logo
Par: Jean-Philippe Morin

Le logo de la Ville de Sorel-Tracy ne changera finalement pas. Photo gracieuseté

Après avoir sondé la population afin de changer son logo, la Ville de Sorel-Tracy s’est ravisée et a décidé de le conserver.

Publicité
Activer le son

« Les résultats préliminaires de la consultation publique amorcée par la Ville de Sorel-Tracy nous ont permis de mesurer le grand niveau d’attachement au «S» sur fond vert et bleu, présent dans le paysage de la ville depuis 1994 », justifie-t-on dans un communiqué.

Ainsi, les consultations publiques sont terminées et le logo sera préservé. « Nous remercions les nombreuses personnes qui ont pris le temps de compléter le formulaire et de nous partager des commentaires constructifs sur l’image graphique de la Ville », indique-t-on dans le communiqué.

Au départ, la Ville souhaitait remplacer le logo puisqu’elle jugeait qu’après 26 ans, il nécessitait une remise au goût du jour. On voulait le changer dans le cadre du 20e anniversaire de la fusion entre Sorel et Tracy, qui a eu lieu en 2020.

« C’est une belle occasion de réfléchir ensemble à ce qui nous unit, mais aussi à ce qui nous rend uniques, et à donner l’image la plus fidèle de ce qu’est devenue notre communauté », soulignait-on dans le communiqué envoyé il y a quelques jours.

image