9 avril 2020
La Ville de Sorel-Tracy implante un service de livraison locale pour la vente en ligne
Par: Jean-Philippe Morin

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin. Photo gracieuseté/Ville de Sorel-Tracy

Pour soutenir les entreprises soreloises qui font des ventes en ligne, le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a mis en place un système de livraison rapide et sans contact afin d’aider les commerçants à livrer leurs produits aux citoyens avec la Coopérative de taxi Sorel-Tracy (450 742-4545).

Publicité
Activer le son

Un coût de 5 $ par colis livré s’applique pour les commandes de plus de 25 $ pour une livraison sur le territoire de la ville de Sorel-Tracy. Ce nouveau service s’adresse exclusivement aux commerçants de Sorel-Tracy, directement touchés par la pandémie de la COVID-19, qui font des transactions en ligne.

« Nous offrons cette mesure de soutien supplémentaire qui permet aux commerçants locaux de poursuivre certaines de leurs activités en combinant la vente en ligne et ce système de livraison locale, sécuritaire et abordable », de déclarer le maire.

Pour sa part, le président de la Coop de taxi, Mario Paul-Hus, salue cette initiative qui viendra combler une partie de leurs revenus compte tenu du confinement décrété par le gouvernement.

La plateforme locale de vente en ligne, dédiée aux commerçants locaux qui offrent leurs produits en ligne, est toujours disponible au www.achatlocalpds.com.

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) est responsable des détails administratifs. Les commerçants intéressés doivent la contacter au 450 742-0018.

Cette initiative de la Ville de Sorel-Tracy est rendue possible grâce au soutien financier de Rio Tinto en partenariat avec la Coopérative de taxi et la CCIST. Elle s’ajoute aux initiatives du Comité d’intervention tactique de développement économique.

image