8 janvier 2021
La Ville de Sorel-Tracy ferme des bâtiments et adapte ses activités
Par: Jean-Philippe Morin

Le Colisée Cardin, la piscine Laurier-R.-Ménard, le Marché des arts Desjardins et le Curling Aurèle-Racine font partie des bâtiments qui doivent fermer leurs portes jusqu’au 8 février. Photo gracieuseté

À la suite du point de presse du premier ministre François Legault, le 6 janvier, à propos du renforcement des règles sanitaires en vigueur, la Ville de Sorel-Tracy a adapté chaque service et bâtiment selon les nouvelles mesures.

Publicité
Activer le son

Tous les bâtiments administratifs municipaux demeurent ouverts, mais les infrastructures seront fermées au plus tard à 19 h 30 pour respecter le couvre-feu.

Toutefois, comme les activités sportives intérieures sont interdites du 9 janvier au 8 février, les bâtiments suivants seront fermés au public : piscine Laurier-R.-Ménard, Colisée Cardin, Marché des arts Desjardins et Curling Aurèle-Racine. De plus, puisque la pratique du badminton se déroule à l’intérieur des installations du Cégep de Sorel-Tracy, l’activité est aussi suspendue jusqu’au 8 février.

Patinoires extérieures

Un maximum de 25 personnes sera autorisé sur les patinoires extérieures, à l’exception du carré Royal où la limite de personnes sera déterminée en respectant le 2 mètres. Uniquement le patin libre sera permis sur les patinoires et les participants devront respecter la distanciation de 2 mètres. Les parties de hockey seront interdites, mais il est permis d’apporter un bâton et une rondelle pour jouer individuellement.

Bibliothèques

Le système de prêts sans contact, sur rendez-vous seulement, demeurera en fonction. Les retours des livres devront se faire uniquement dans les chutes à livres extérieures. Toutes les activités prévues seront offertes de manière virtuelle. La Ville attend de recevoir les précisions gouvernementales pour éventuellement rendre disponibles des espaces de travail aux étudiants. D’autres informations seront communiquées dès que possible.

image