16 mai 2016
La Ville de Sorel-Tracy en mode grand ménage du printemps
Par: Sarah-Eve Charland
Une trentaine d’employés du Service des Travaux publics de la Ville de Sorel-Tracy s’affairent au ménage du printemps. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Une trentaine d’employés du Service des Travaux publics de la Ville de Sorel-Tracy s’affairent au ménage du printemps. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Les employés des travaux publics de la Ville de Sorel-Tracy travaillent activement au ménage du printemps, une des périodes les plus chargées de l’année, depuis quelques semaines.

Publicité
Activer le son

Il est difficile d’estimer les coûts liés au ménage du printemps, précise le directeur général des Travaux publics, David Gagné. Le budget annuel des travaux publics s’élève à 10 M$. « Ça entre dans le budget de fonctionnement. Ce 10 M$ comprend tout, incluant le personnel, l’entretien, les équipements, etc. »

Les employés s’affairent, entre autres, à préparer les plateaux sportifs et les parcs, à nettoyer la chaussée et à compléter les travaux d’excavation, explique M. Gagné.

En tout, une trentaine d’employés sont dépêchés durant cette période. De ce nombre, deux sont attitrés au balai de rue, en plus des employés de voierie et d’excavation. Quatre jardiniers paysagistes travaillent à embellir les espaces verts de la Ville. Trois journaliers sont engagés pour l’entretien des parcs. Deux sont préposés au parc Regard-sur-le-Fleuve, pour l’allée piétonnière et au carré Royal. Deux autres s’occupent des signalisations pour les pistes cyclables.

Certains travaux d’excavation avaient été repoussés en raison du mauvais temps, comme ceux touchant les égouts. M. Gagné croit que ces travaux pourront être réalisés d’ici deux semaines.

Le service des travaux publics travaillent entre quatre à six semaines au ménage du printemps, estime M. Gagné. Les employés ont commencé le ménage du printemps au début du mois d’avril. Il espère que, d’ici le 1er juin, son équipe pourra entamer les tâches estivales.

À l’exception de certains travaux liés à la réparation des nids-de-poule, aucun contrat n’a été donné en sous-traitance. L’opération des nids-de-poule est terminée, selon le porte-parole de la Ville de Sorel-Tracy, Louis Latraverse. Le contrat pour la réparation des nids-de-poule avait été accordé à Cournoyer Asphalte, à titre de plus bas soumissionnaire conforme.

image