3 décembre 2019
La Ville de Sorel-Tracy conserve ses quatre fleurons
Par: Jean-Philippe Morin

L’horticultrice et chef d’équipe Marie Forest, la conseillère Dominique Ouellet, le directeur du Service des travaux publics David Gagné et le contremaître de la Division parcs et espaces verts Marc-André Paquin ont assisté au dévoilement pour recevoir l’attestation officielle. Photo gracieuseté

À l’occasion du 14e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2019, qui s’est tenu devant plus de 200 élus à Drummondville le 21 novembre, la Ville de Sorel-Tracy a pu conserver ses quatre fleurons octroyés par la Corporation des Fleurons du Québec.

Cette reconnaissance fait suite aux « efforts constants au cours des trois dernières années », se réjouit la Ville dans un communiqué de presse.

Les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

La Corporation des Fleurons a tenu à souligner les efforts consentis par la Ville. « Sorel-Tracy continue à travailler d’arrache-pied pour fournir un milieu de vie agréable et durable à ses citoyens! Une évolution de près de 50 points dans le quatrième fleuron, ça se souligne en grand! La qualité visuelle des entrées de l’entité municipale, des voies publiques et des édifices municipaux est en partie responsable de cette hausse. Le pointage des écoles a aussi augmenté depuis la dernière classification et c’est une catégorie qui est habituellement difficile à améliorer », peut-on lire dans le rapport d’évaluation 2019.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images : www.fleuronsduquebec.com.

image