24 avril 2019
La Ville de Contrecœur récompense ses bénévoles
Par: Deux Rives

Les membres du conseil municipal, Claude Bérard, Steve Hamel, André Gosselin, Dominique Doyon et Denis-Charles Drapeau, ainsi que la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, ont rendu hommage à 23 bénévoles lors du Rendez-vous des bénévoles qui avait lieu au Centre multifonctionnel le 18 avril dernier. Photo gracieuseté

Le 18 avril dernier, le Rendez-vous des bénévoles a réuni près de 225 personnes au Centre multifonctionnel de Contrecœur. Cet événement annuel est l’occasion pour la Ville de mettre à l’avant tout le travail de ses bénévoles et de souligner l’importance qu’ils ont dans l’élévation de leur communauté.

Afin de les remercier, la Ville de Contrecœur a entre autres dévoilé une mosaïque présentant les 23 bénévoles honorés lors de cette soirée. La Semaine des bénévoles 2019 se déroulait sous le thème : « Et si on osait… bénévoler! ».

Les personnes présentes ont pu assister à une conférence de Jimmy Sévigny en première partie où il a usé de beaucoup d’humour et de sensibilité afin de transmettre à tous les bénévoles la motivation pour atteindre leurs rêves tout en partageant son parcours inspirant.

L’année 2018 a été marquante du côté de l’action bénévole contrecoeuroise avec la mobilisation de tous les organismes et du comité du 350e . C’est pourquoi un retour sur cette année de festivités a été fait avec la présentation d’une vidéo mettant en avant-plan des moments de fierté et mémorables. Un hommage a aussi été rendu aux membres de la Corporation du 350e .

Dans son discours, la mairesse Maud Allaire a souligné que les bénévoles sont les véritables pierres angulaires des organismes et qu’ils ont un grand impact sur la communauté de Contrecœur. « Le bénévolat forge entre autres un sentiment d’unicité et de solidarité entre les individus et il permet également à notre collectivité de s’élever et de s’améliorer. Votre dévouement envers votre prochain, votre implication dans notre communauté, votre don de temps et d’énergie dans la mise en place d’actions font s’élever notre collectivité. Merci beaucoup au nom du conseil municipal et de toute la population de Contrecœur. »

Lors de ce Rendez-vous des bénévoles, la Ville a souligné la participation citoyenne de 23 bénévoles œuvrant dans les milieux récréotouristique, sport et plein air, loisir, art et culture ainsi que sociocommunautaire : Sandra Brochu, Club cycliste Dynamiks; Robert Binette, Colonie des Grèves; René Béland, Association de chasse et pêche; Stéphanie Richer, Soccer mineur; Isabelle Hérard, Les Contrecoureurs; Sandra Gaudette, Les Événements Diable au Cœur; Lyse Jussaume, Culture C; Hélène Béland, Cercle de Fermières; Audrey Pinard, Comité organisateur de la fête nationale; Pierre Lacroix, Ensemble vocal Expressio; Maxim Morin, Club Optimiste; Danielle Lapointe, Fondation Centre d’Accueil Contrecœur; Thérèse Malo, Centre action bénévole de Contrecœur; Dominique Loiselle, Les bonbons légumes; Marie-Andrée Drolet, Maison de la Famille Joli-Cœur; Lorie-Pier Lessard, Maison des Jeunes; Pierre Réhaume, PANDA Les 2-Rives; Céline Blouin, Club FADOQ; Jenny Durocher, Comité des cours socioculturels; Bernard Perron, Le Pion Fringant; Valérie Létourneau, Rues principales Contrecœur; Bruno Joly, Parc nautique de Contrecœur; Stéphane Roy Plante, Comité touristique.

(Source : Ville de Contrecœur)

image