3 juin 2021
La Ville de Contrecœur invite les artistes locaux à embellir ses bâtiments municipaux
Par: Jean-Philippe Morin

Le talent local est mis de l’avant pour une exposition qui aura lieu en septembre à Contrecœur. Photo gracieuseté

Culture C et la Ville de Contrecœur invitent les artistes locaux à soumettre leur candidature pour participer à une exposition qui aura lieu du 4 au 26 septembre 2021, à la Maison Lenoblet-du-Plessis.

Publicité
Activer le son

Dans le cadre de sa nouvelle politique culturelle, la Ville tient à soutenir et à valoriser le talent local ainsi qu’à rendre accessible la culture auprès de sa population. Cette exposition a pour but de faire découvrir les artistes de Contrecœur et permet également à la Ville de sélectionner deux œuvres qui seront achetées dans le cadre de son Programme d’achat d’œuvres d’art.

Pour participer à cette nouvelle édition, les artistes devront user de créativité en soumettant une œuvre de petit format représentant ce que leur inspire Contrecœur.

Un jury indépendant, formé d’un élu du conseil municipal, de Culture C et d’un artiste professionnel, se chargera de faire une recommandation pour l’achat d’une œuvre auprès du conseil municipal. La deuxième œuvre sera choisie par le public.

« Nous voulons que nos artistes locaux participent en grand nombre à cette nouvelle édition puisque les œuvres achetées dans le cadre de ce programme sont un legs laissé aux générations futures. L’art permet de rassembler les gens en partageant la créativité des artistes qu’ils transposent de manière tangible dans leurs œuvres et à travers le temps », souligne la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire.

Le dévoilement des deux œuvres sélectionnées pour s’ajouter à la collection municipale se fera le dimanche 26 septembre, à 16 h, à la Maison Lenoblet-du-Plessis, dans le cadre des Journées de la culture.

La date limite d’inscription est le 1er août 2021. Le formulaire de participation et les modalités d’inscription sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Contrecœur au www.ville.contrecoeur.qc.ca ou sur le site Internet de Culture C au www.culturec.net.

image