23 juillet 2020
La Ville de Contrecœur inaugure sa nouvelle pataugeoire
Par: Jean-Philippe Morin

La mairesse de Contrecœur Maud Allaire, accompagnée des conseillers municipaux André Gosselin (à gauche) et Steve Hamel (à droite), a inauguré la pataugeoire devant des jeunes heureux. Photo gracieuseté

Après plusieurs semaines de travaux, la Ville de Contrecœur a procédé, le 22 juillet, à l’inauguration d’une nouvelle pataugeoire moderne avec jets d’eau à sa piscine municipale (671, rue Lajeunesse) en présence du groupe des 5-7 ans du camp de jour.

Publicité
Activer le son

La mairesse de Contrecœur Maud Allaire, accompagnée des conseillers Steve Hamel et André Gosselin, a souligné l’importance pour le conseil municipal de rendre cet espace plus fonctionnel et attrayant pour toute la population de Contrecœur.

« L’ancienne pataugeoire datait de 1970 et nous avions été dans l’obligation de la fermer à l’été 2019 en raison de défectuosités importantes. Nos familles avec de très jeunes enfants peuvent désormais avoir une installation moderne pour se rafraîchir, se divertir et profiter de la période estivale », se réjouit la mairesse.

Les travaux à la piscine municipale sont estimés à environ 330 000 $ et comprennent, en plus des jets d’eau combinés à la nouvelle zone pataugeoire, des ouvrages de peinture à l’intérieur et à l’extérieur du chalet, l’aménagement d’une zone détente avec mobiliers, l’installation d’un abri et d’un chauffe-piscine.

Le remplacement de la pataugeoire avait débuté le 25 mai dernier pour se terminer tout juste avant les vacances de la construction. Les autres travaux devraient être finalisés d’ici la fin de l’été.

La piscine municipale est ouverte jusqu’au 31 août, du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h, le samedi et le dimanche de 12 h à 19 h. Certaines mesures de précautions ont été mises en place pour l’utilisation de la piscine en raison de la COVID-19.

image