22 avril 2021
La vaccination va bon train à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Photo François Larivière | Le Courrier ©

Jusqu’à maintenant, près de 146 000 premières doses de vaccins contre la COVID-19 ont été administrées sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSS) alors que 1517 deuxièmes doses ont été administrées.

Publicité
Activer le son

À l’heure actuelle, quatre jours de vaccination sont prévus au Complexe 180 de Sorel-Tracy la semaine prochaine, trois jours la semaine du 2 mai et trois jours la semaine du 9 mai, mais les prochaines disponibilités sont à partir du 13 mai.

Une clinique de vaccination AstraZeneca sera également en fonction, sur rendez-vous, au Complexe 180 pour la clientèle de 45 ans et plus les 24 et 25 avril de 9h30 à 16h30.

Rappelons que le CISSSME est tributaire des doses de vaccins qu’il reçoit et que, par conséquent, de nouvelles plages horaires peuvent être ajoutées à tout moment.

La population faisant partie de la clientèle visée doit consulter régulièrement le site quebec.ca/vaccinCOVID pour voir les disponibilités. Les gens peuvent prendre rendez-vous en ligne ou encore en composant le 1 877 644-4545.

Les gens qui sont déjà vaccinés doivent par ailleurs continuer de respecter les consignes sanitaires en vigueur afin d’éviter la propagation du virus.

Dès demain (23 avril), Québec ouvrira la vaccination aux gens de 60 ans et moins souffrant de maladies chroniques, entre autres le diabète, l’hypertension et l’obésité. Puis dès le 28 avril, toute personne présentant une incapacité motrice, intellectuelle, de la parole ou du langage, visuelle, auditive ou associée à d’autres sens, ou encore, liée à un trouble du spectre de l’autisme pourra également obtenir un rendez-vous.

image