23 janvier 2019
La traverse est maintenant fonctionnelle
Par: Jean-Philippe Morin

Les traversiers ont recommencé à circuler le 24 janvier. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Un des trois brise-glace en action sur le fleuve Saint-Laurent était en action au quai de Sainte-Anne-de-Sorel le 23 janvier. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Arrêtés depuis trois jours, les traversiers entre Sorel-Tracy et Saint-Ignace-de-Loyola ont recommencé de circuler sur le fleuve Saint-Laurent. Les glaces empêchaient leur départ depuis le lundi 21 janvier, à 11 h 15.

Une alerte de la Société des traversiers du Québec a été envoyée à 13 h 31, le 24 janvier, pour annoncer que le retour à la normale était en vigueur.

Le froid intense, la condition des glaces et la formation d’un immense embâcle de 13 km s’étant formé en bordure du lac Saint-Pierre ont forcé l’arrêt du service pendant trois jours. Trois brise-glaces étaient en opération du 22 au 24 janvier.

Plusieurs citoyens des deux côtés de la rive ont dû emprunter un détour via le pont-tunnel Louis-Hyppolite-Lafontaine à Montréal ou le pont de Trois-Rivières. Ils pourront toutefois revenir par la traverse pour l’heure de pointe de fin d’après-midi.

À lire aussi:
– L’étude sur la mobilité au sommet des priorités des élus
– (Chronique de Louise Grégoire-Racicot) Qui, quand et comment?

image