4 juin 2019
La traditionnelle course des jeunes de retour le 7 juin
Par: Jean-Philippe Morin

La course des jeunes est un événement rassembleur chaque année. Photo Stéphane Martin | Les 2 Rives ©

Entre 800 et 900 jeunes d’âge primaire sont attendus sur la piste d’athlétisme de l’École secondaire Fernand-Lefebvre le vendredi 7 juin, dès 17 h 30, pour la traditionnelle course des jeunes.

Depuis plusieurs années, les professeurs d’éducation physique des écoles primaires s’unissent pour organiser cet événement rassembleur. Des milliers de personnes viennent encourager les enfants pour cette occasion.

« On garde le même format que par les années passées, explique un des professeurs du comité organisateur, Éric Fréchette. Il y aura peut-être des changements l’an prochain, c’est en discussion, mais pour cette année, on garde la bonne vieille formule. »

Ainsi, à 17 h 30, il y aura la course à relais mixte. Un élève par école de troisième, quatrième, cinquième et sixième année sera choisi par chaque enseignant pour cette course à relais de format 4 X 400 m. Ensuite, les courses de maternelle, première année et deuxième année suivront, autant chez les garçons que les filles. La course défi 800 m (deux tours de piste) sera de retour après la course de deuxième année des garçons. Suivront ensuite les courses de troisième, quatrième, cinquième et sixième année pour les garçons et filles.

Cette année, les cyclistes de Rio Tinto Fer et Titane, qui ont participé au Grand Défi Pierre-Lavoie, sont les invités d’honneur. Ils seront présents pour remettre des médailles aux jeunes et les encourager.

La course aura lieu beau temps, mauvais temps.

image