20 juin 2019
Plus de 300 000 $ pour des travaux mal réalisés
La toiture de la piscine Laurier-R.-Ménard sera refaite en entier
Par: Katy Desrosiers
La toiture de la piscine Laurier-R.-Ménard sera refaite à cause de travaux bâclés il y a quelques années. 
Photothèque | Les 2 Rives ©

La toiture de la piscine Laurier-R.-Ménard sera refaite à cause de travaux bâclés il y a quelques années. Photothèque | Les 2 Rives ©

Des travaux de plus de 300 000 $ seront réalisés à la piscine Laurier-R.-Ménard afin de refaire la toiture à la suite de vices de conception et de construction ayant mené aux dommages de la toiture et à l’enveloppe.

Une mise en demeure a été envoyée à l’entrepreneur ayant réalisé les derniers travaux à la toiture. La Ville de Sorel-Tracy a préféré ne pas commenter le dossier. La toiture de la piscine avait été refaite en 2014.

L’évaluation du contrat était de 587 844,18 $, taxes comprises. Il a finalement été octroyé au plus bas soumissionnaire conforme, Toitures Duratek inc., au coût de 338 800 $, taxes non comprises, comprenant la provision.

Les travaux débuteront au mois d’août, en même temps que les travaux d’entretien annuel. Ceux-ci ne nécessiteront pas de fermeture additionnelle, outre la période déjà prévue pour l’entretien du 10 août au 2 septembre.

Une étape de plus vers le complexe sportif et aquatique

Le conseil municipal de Sorel-Tracy a autorisé un montant maximum de 75 000 $ pour la réalisation d’une étude de faisabilité pour la construction d’un complexe sportif et aquatique. Cette démarche est une étape de plus dans le processus pour déposer des demandes de subvention au gouvernement à l’automne.

Le conseil souhaite réaliser cette étude de faisabilité pour évaluer la possibilité de construire le complexe qui permettrait d’améliorer et de moderniser certains équipements sportifs.

Le montant accordé servira à réaliser l’étude de faisabilité, à préparer la demande d’appui financier et à concevoir un programme de construction pour le futur complexe sportif.

55 000 $ pour des travaux au Marché des Arts Desjardins

Lors de l’adoption du budget 2019 et du programme triennal d’immobilisations, la Ville avait convenu de procéder à des travaux d’amélioration de la salle ArcelorMittal du Marché des Arts Desjardins. Ainsi, un montant de 55 000 $ sera attribué pour financer les travaux requis, entre autres, au système d’éclairage et de climatisation.

Entretien d’équipements au Colisée Cardin et au curling Aurèle-Racine

Un contrat de 91 150 $, taxes non comprises, a été attribué au plus bas soumissionnaire conforme Cimco réfrigération, afin de réaliser l’entretien technique des systèmes mécaniques pour le refroidissement des dalles de béton réfrigérées du Colisée Cardin et du curling Aurèle-Racine. La Ville avait évalué le contrat à 587 823,48 $ sur cinq ans.

Le montant final octroyé pourrait varier en fonction des travaux qui seront effectués. La Ville se réserve aussi le droit de renouveler le contrat pour quatre périodes additionnelles d’une année chacune.

Des travaux de voirie sur les rues Olympique et Tellier

Danis Construction procédera à des travaux d’égout pluvial et de voirie sur les rues Olympique et Tellier, au coût de 473 581,21 $, taxes non comprises et provision incluse.

Nouveau projet résidentiel dans le secteur Sorel

Les conseillers ont adopté un changement de zonage qui permettra la construction de cinq habitations unifamiliales isolées sur un prolongement de la rue des Berges.

Un nouveau parc de planche à roulettes

La Ville procédera à la réalisation d’un nouveau parc de planche à roulettes à la maison des jeunes La Place. Les conseillers ont autorisé un emprunt au fond de roulement jusqu’à concurrence de 19 500 $ pour la réalisation du projet.

image