7 novembre 2017
La table des maires renouvelée à 50% à la MRC de Pierre-De Saurel
Par: Jean-Philippe Morin

Six nouveaux visages font leur arrivée à la table des maires de la MRC de Pierre-De Saurel. Ils se joignent aux six maires réélus dans leur municipalité respective.

Michel Aucoin (Sainte-Victoire-de-Sorel), Michel Beck (Saint-Roch-de-Richelieu), Denis Benoit (Saint-Aimé) et Vincent Deguise (Saint-Joseph-de-Sorel) sont les nouveaux représentants de leur municipalité respective. Ceux-ci s’ajoutent à Diane De Tonnancourt (Yamaska) et Georges-Henri Parenteau (Saint-Gérard-Majella), élus par acclamation le 6 octobre dernier.

Les maires n’ayant pas été reconduits à leur ancien poste ou ceux ayant quitté la vie politique sont Maria Libert, et Luc Cloutier, Olivar Gravel, Claude Pothier, Louis R. Joyal et Jean-François Villiard.

En félicitant les nouveaux venus, le maire de Saint-Robert et préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Gilles Salvas, leur a lancé un message.

« Avec le nombre sans cesse grandissant de responsabilités qui sont attribuées aux MRC, je suis confiant que nous travaillerons dans le respect et dans la plus grande collaboration pour l’avancement et le bien-être de notre région. Ça ne chômera pas autour de la table du Conseil, beaucoup de dossiers sont en cours, notamment la révision du Schéma d’aménagement et de développement, la planification stratégique régionale, le plan de développement de la zone agricole, ainsi que plusieurs autres dossiers touchant les matières résiduelles, l’écocentre, la famille, la culture, les cours d’eau et la sécurité publique, civile et incendie.».

image