26 avril 2018
La Sortie du bûcheron remporte un succès fracassant à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

Plus de 1000 personnes ont célébré à Contrecœur le 21 avril. (Photo: gracieuseté)

Plus de 1000 citoyens de Contrecœur et des environs se sont précipités à l’extérieur, le 21 avril, pour profiter de la première édition de La Sortie du bûcheron.

Organisé par Rues principales Contrecœur et la Ville de Contrecœur, cet événement se tenait sur les rues Saint-Antoine et L’Heureux réservées pour les piétons à cette occasion. Les visiteurs déambulaient librement pour découvrir ou redécouvrir les entreprises locales.

Les éléments de la programmation ont été dévoilés petit à petit sur les médias sociaux. Une cinquantaine de kiosques étaient installés afin de faire connaître des commerces, des organismes locaux et des artisans variés. Des démonstrations de bûcheron, l’ambiance folklorique, les fèves au lard de Batissette et la casserole de Joe le « cook » étaient aussi à l’honneur. Sur la rue L’Heureux trônait un foyer où les familles se sont rassemblées et où des activités étaient présentées aux petits et aux enfants.

Le parcours de l’érable, offert du 15 au 28 avril, a permis à plusieurs de découvrir des plats à base de produits à l’érable dans des restaurants locaux et de se sucrer le bec dans des commerces qui offraient des délices à l’érable.

image