6 juin 2019
La Soreloise Christine Latour devient VP marketing et communications de Solotech
Par: Jean-Philippe Morin

Christine Latour est la nouvelle vice-présidente, Marketing et Communications de Solotech, qui emploie 1200 employés dans le monde. Photo gracieuseté

La Soreloise Christine a été nommée, par le président et chef de la direction de Solotech Martin Tremblay, vice-présidente, Marketing et Communications, en date du 30 mai 2019.

Elle intègre donc l’équipe exécutive et poursuivra son mandat de chapeauter et gérer l’ensemble des activités de marketing et de communications au niveau global, tout en contribuant à consolider le leadership et la notoriété de la marque Solotech, tant à l’interne qu’à l’externe.

Christine Latour travaille au sein de l’entreprise depuis janvier 2018 et « cette nomination s’inscrit dans un contexte de continuité, notamment suite au lancement de la nouvelle image de marque de l’entreprise en décembre 2018 », peut-on lire dans un communiqué de presse de Solotech.

Mme Latour a œuvré dans diverses entreprises où elle a occupé des postes stratégiques, dont directrice, Ventes et stratégies chez le leader québécois du courtage d’assurance, Lussier Dale Parizeau et directrice des Ventes et marketing chez Sodexo, au Zoo d’Atlanta.

Lauréate du prestigieux titre « Créatrice d’avenir » décerné par Le Journal Les Affaires en tant que Top 25 de la relève en gestion au Québec, elle détient un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal ainsi qu’une maîtrise en management, tourisme et e-marketing de Purdue University, en Indiana. Elle a également cumulé de nombreuses années d’expérience en gestion, marketing, communications et développement des affaires au Québec et aux États-Unis.

Dans son nouveau rôle, Mme Latour aura l’opportunité de mettre à profit son expertise en gestion et stratégies de marketing et de communications afin de soutenir la stratégie de croissance globale de Solotech. En tant que ressource clé, elle assurera l’exécution des relations publiques et médiatiques, des dons et commandites, des stratégies marketing, de la communication interne, de l’image de marque au niveau global, et ce, pour l’ensemble des bureaux et des marques de Solotech.

« Mme Latour est une stratège notable dans le domaine du Marketing et des Communications qui joue un rôle important et influent dans notre industrie, c’est pourquoi sa nomination est toute indiquée dans la poursuite de la croissance et du succès international de Solotech », a déclaré M. Tremblay.

Fondée il y a plus de 40 ans, Solotech est décrit comme un leader mondial en audiovisuel et en technologies du divertissement comptant 13 emplacements stratégiques au Canada, aux États-Unis et en Europe. Grâce à un inventaire provenant de plus de 300 manufacturiers et partenaires de renom, Solotech offre sous un même toit des services et solutions en audio, vidéo, éclairage, gréage, habillage de scène et systèmes de contrôle et de collaboration. L’entreprise est reconnue globalement pour son expertise en solutions événementielles et en intégration de systèmes dans divers marchés dont la musique, les sports, les commerces, la culture et l’éducation.

Solotech compte plus de 1200 employés répartis à travers ses bureaux de Montréal, Québec, Saguenay, Ottawa, Toronto, Las Vegas, Nashville, DeKalb, Los Angeles, Heywood, Londres et Redditch.

image