11 août 2020
La Société historique Pierre-de-Saurel se dote d’une boutique en ligne
Par: Katy Desrosiers

La Société historique Pierre-de-Saurel lance une boutique en ligne, où il est possible de se procurer des photographies historiques sur canevas. Photo gracieuseté

La Société historique Pierre-de-Saurel (SHPS) lance une boutique en ligne où il sera possible de se procurer des publications et autres objets à thématique historique. Ceux qui le désirent pourront se procurer une adhésion pour devenir membres ou renouveler la leur.

Publicité
Activer le son

La SHPS a entrepris avec l’expertise de Kérozen médias interactifs, une bonification de ses services en ligne. La majorité des demandes pourront maintenant se faire par le biais du site Internet, comme les demandes de recherches.

Les membres auront aussi l’opportunité de télécharger la version numérique de la revue Le Sorelois, à partir du nouvel espace membre.

Les amateurs d’histoire pourront également se doter de photographies historiques tirées du centre d’archives avec les nouvelles toiles sur canevas, prêtes à encadrer. La première collection disponible sera sous le thème de l’Histoire industrielle de Sorel.

Sera aussi disponible en ligne la collection complète des Censitaires sur les familles d’ici.

Le directeur général de la SHPS, Geoffrey Shayne Packwood, annonce avec plaisir ce virage numérique, s’inscrivant dans le cadre du 50e anniversaire de la Société historique Pierre-de-Saurel.

« En 2020, les temps actuels nous démontrent qu’il est plus qu’important de savoir innover afin d’offrir un service constant et fiable à la population. Avec cette nouvelle plateforme, la SHPS aura l’opportunité de faire rayonner l’histoire et le patrimoine de notre région au-delà de nos frontières », affirme-t-il.

La SHPS est un centre agréé d’archives privées au service de la population des MRC de Pierre-De Saurel et Marguerite-D’Youville. Elle a été fondée en 1970.

Elle reçoit des fonds d’archives de l’ensemble de la population afin d’assurer leur préservation pour les générations futures.

Cette année, grâce au travail de ses employés et aux nombreuses nouvelles acquisitions d’archives, elle se classe désormais première au Québec parmi les grands Services d’archives agréés pour les acquisitions, le traitement et de la diffusion d’archives.

Ses bureaux sont situés dans les locaux du Biophare. Plus d’informations sont disponibles sur le site Internet au shps.qc.ca, par téléphone au 450 780-5739 ou par courriel à l’adresse archiviste@shps.qc.ca.

image