17 avril 2015
La simplicité à la façon de Martin Perizzolo
Par: Julie Lambert
L’humoriste Martin Perizzolo offrira une prestation lors du Cabaret Open Mike le 25 avril prochain, à 20h30. | Photo : Gracieuseté - Lawrence Arcouette

L’humoriste Martin Perizzolo offrira une prestation lors du Cabaret Open Mike le 25 avril prochain, à 20h30. | Photo : Gracieuseté - Lawrence Arcouette

SOREL-TRACY – Martin Perizzolo était un nom peu connu il y a quelque temps, mais son visage lui est reconnaissable partout au Québec.

Publicité
Activer le son

Placardé sur les annonces publicitaires Les fromages d’ici et maintenant l’ami rejet de Martin Matte dans les Beaux Malaises, l’humoriste charmera le public par sa simplicité, son humour intelligent et par ses mimiques inimitables le 25 avril prochain au Marine Cabaret dans le cadre du Cabaret Open Mike.

Être comédien était le premier rêve de l’homme originaire de Montréal, mais son chemin l’a mené à l’École nationale de l’humour et depuis 1995, il roule sa bosse dans ce milieu. C’est d’ailleurs lors de sa présence là-bas qu’il a découvert l’écriture. Une véritable passion pour Martin Perizzolo.

« C’est arrivé par accident. Je voulais devenir comédien et on m’a refusé l’entrée à l’école de théâtre parce qu’on ne me trouvait pas assez mature. On m’a dit de revenir dans quatre ans. J’ai décidé de tenter ma chance à l’École nationale de l’humour et là, on n’a pas trouvé que j’en manquais », rigole-t-il.

Sa feuille de route est bien remplie. Il a entre autres été vu sous les traits de Poudy dans l’émission L’gros show au côté de Mike Ward, dans la série web Les opinieux et en tant que Benoît dans la campagne publicitaire Les fromages d’ici.

Dernièrement, on a pu le voir dans le personnage de Jean-François dans la série télévisée Les Beaux malaises qui remporte un grand succès auprès du public québécois.

S’il était déjà connu par la population, cette participation a quand même eu un impact sur sa carrière au cours des deux dernières années, souligne l’humoriste. « On connaissait déjà mon visage, mais cette expérience a renforci mon image. Je sens une différence de gens qui assistent à mes spectacles. »

Mélange de styles

Souvent considéré comme un humoriste intelligent, Martin Perizzolo présente un stand-up à l’américaine. Lors de son spectacle à Sorel-Tracy, il présentera un mélange de plusieurs styles.

« Je suis en écriture de nouveau matériel alors ce sera un mélange de numéros récents et moins récents tirés de mon dernier spectacle Q. J’y parlais beaucoup de sexualité et je reviens tranquillement au neutre en parlant de tout et de rien », décrit l’humoriste.

La 9e édition du Cabaret Open Mike mettra non seulement en vedette Martin Perizzolo, mais également Kevin Raphael, Stéphane Plante et l’animateur sorelois Mike Cournoyer.

Au cours des prochains mois, l’artiste travaillera à divers projets, dont le tournage de la troisième saison des Beaux Malaises cet été et à des rénovations.

« Ça va très bien pour moi. Mon horaire est prévu jusqu’en octobre. Je vais aussi avoir des Galas juste pour rire. Je vais me concentrer sur tout ça pour l’instant », conclut-il.

Pour de l’information ou des billets, les gens peuvent se rendre sur le site du Marine Cabaret au www.marinecabaret.com.

image