9 avril 2018
La saison des Dynamiks sur le point d’être lancée
Par: Sarah-Eve Charland

Entre 400 et 500 cyclistes participeront au Grand Prix du 350e le 15 avril à Contrecœur. (Photo : Gracieuseté)

Le Club des Dynamiks lancera sa saison estivale le 15 avril lors du Grand Prix du 350e où plus de 400 coureurs se disputeront le titre de la première course du circuit de la Fédération québécoise des sports cyclistes.

L’événement remplacera exceptionnellement la Course de la mairie qui en est à sa 7e édition. La course s’est greffée à la programmation des Fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur.

Pour l’occasion, un espace sera aménagé pour accueillir environ 2000 spectateurs près du concessionnaire Norsud et de l’autoroute 30. Les spectateurs pourront se stationner à l’aréna et prendre l’une des navettes qui assureront le transport vers l’espace où une animation sera offerte.

« Ils auront une très belle vue sur la course. On accueille toujours environ 2000 spectateurs. En raison du 350e de Contrecœur, on s’attend à en avoir plus cette année », affirme le président du Club des Dynamiks, Yves Lavoie.

Entre 400 et 500 cyclistes sont attendus. Il y a deux ans, le Club a enregistré une année record en accueillant 485 coureurs. « On espère toujours battre le record! », lance M. Lavoie.

Une dizaine de membres du Club des Dynamiks participeront à l’événement. Le président souligne aussi la présence d’Olivier Brisebois qui a gagné les deux dernières éditions. Il tentera de défendre son titre et ainsi devenir le coureur avec le plus grand nombre de victoires consécutives.

L’événement commencera vers 9h et se terminera vers 17h30. En tout, six courses se dérouleront tout au long de la journée.

Des nouveautés

En plus de changer complètement son image et ses maillots, le Club a choisi d’élargir sa catégorie junior, de 17 et 18 ans, pour les garçons. Auparavant, la catégorie junior visait seulement les filles.

Le junior masculin regroupera sept coureurs. Trois cyclistes composeront le junior féminin. « On a une belle évolution de nos membres. On a une très bonne base de membership. On a été capable d’aller chercher des coureurs ailleurs », mentionne M. Lavoie.

Les bonnes performances de ses membres, dont celles de Laurie Jussaume qui s’est qualifiée à deux reprises aux Championnats du monde sur piste et sur route, ont permis au Club d’élargir ses horizons.

« Ça nous apporte une belle crédibilité et une notoriété. Le niveau de performance du Club est bon sur piste et sur la route. Ça démontre qu’on est capable de supporter les jeunes pour les amener là où ils veulent », ajoute le président.

Le Club des Dynamiks organisera également la course du Challenge Lacasse le 11 août dans les rues de Contrecœur. Cette dernière permettra de terminer le circuit.

image