19 janvier 2017
La saison de la grippe tarde à arriver à Sorel-Tracy
Par: Deux Rives
L’Hôtel-Dieu de Sorel a enregistré peu des cas d’influenza en décembre et janvier. | TC Média - Archives

L’Hôtel-Dieu de Sorel a enregistré peu des cas d’influenza en décembre et janvier. | TC Média - Archives

La saison de la grippe n’est pas encore arrivée à Sorel-Tracy. Peu de cas ont été confirmés à l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Sorel depuis deux mois.

Selon la porte-parole du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) Montérégie-Est, Magali Dupont, il est difficile d’estimer le nombre de personnes qui se sont présentées en ayant des symptômes d’allure grippale à l’urgence.

D’un autre côté, trois cas d’influenza, le virus de la grippe, ont été diagnostiqués durant le mois de décembre. En janvier, on a enregistré deux cas d’influenza par jour à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

« Ça va assez bien à l’urgence. Il y a eu une journée durant le temps des Fêtes où c’était achalandé, mais c’est dû à plusieurs facteurs. […] Ce n’est pas exceptionnel. La grippe a un léger impact sur la congestion de l’urgence, mais ce n’est pas un facteur majeur », explique Mme Dupont.

Une clinique de vaccination, sur rendez-vous, se déroulera le 13 février au CLSC Gaston-Bélanger de 13h à 20h. Les personnes intéressées peuvent également prendre rendez-vous de façon ponctuelle en composant le 450-746-4545 au poste 5200.

image