23 mars 2017
La relève et les jeunes entrepreneurs au cœur du 32e Gala du mérite économique
Par: Jean-Philippe Morin
Le comité organisateur en compagnie du commanditaire principal Luc-André Lussier et du président d’honneur Jean-Charles Caron. | Photo: TC Média - Jean-Philippe Morin

Le comité organisateur en compagnie du commanditaire principal Luc-André Lussier et du président d’honneur Jean-Charles Caron. | Photo: TC Média - Jean-Philippe Morin

Le Gala du mérite économique, qui se déroulera le 29 avril au Cégep de Sorel-Tracy, mise sur le thème « Mon entreprise, ma région… j’y ai rêvé, j’y crois et je m’y investis » pour sa 32e édition.

Par ce thème, le comité organisateur a voulu encourager la relève et les jeunes entrepreneurs qui ont étudié à l’extérieur de la région, mais qui ont décidé de revenir s’y installer.

« C’est bien d’encourager la relève qui reste dans la région ou qui y revient, a lancé un membre du comité organisateur, Marcel Rainville, en point de presse jeudi. Tout au long de la soirée, il y aura des clins d’œil à ces entrepreneurs qui, dans le passé, ont eu un rêve et ont choisi d’investir dans la région. »

Le commanditaire principal de la soirée, Luc-André Lussier de Lussier Dale Parizeau, parle d’un moment propice pour tenir ce gala.

« On a notre lot de bonnes nouvelles récemment, avec le Cégep de Sorel-Tracy qui augmente son taux d’inscription et des entreprises comme Fabspec, Aciers Richelieu et CNC Tracy qui ont plein de projets et embauchent. C’est le temps de prioriser des initiatives pour attirer des entreprises », a-t-il souligné.

De nouvelles entreprises en nomination

En ce sens, plusieurs nouvelles entreprises ont soumis leur candidature pour remporter un prix lors de cette soirée. En tout, 30 entreprises seront en nomination le 29 avril.

« C’est une très bonne année pour le Gala, a renchéri un autre membre du comité organisateur, Laurent Cournoyer. Ce sera une tribune exceptionnelle pour ces 30 entreprises et ça leur offrira beaucoup de visibilité. »

Pour acheter des billets ou une table de 10 personnes : www.galameritesoreltracy.com

Entreprises en nomination

– Bétonel/Dulux Sorel-Tracy

– Bruno Cournoyer Laitier

– Boutique Dolce Design

– Célébrations du 150e – Ville de Saint-Ours

– Course de canot à glace Sorel-Tracy – RIRÉRST

– Déménagement Jocelyn Nadeau

– Ferme de l’Envolée sauvagine

– Gris urbain Concept Design

– La Grange à Houblon

– Le Pro du conduit L.L.

– Les entreprises Martel-Fortier : Les Jardins de Ramezay (Phase 3)

– Loup Rouge micro-brasseur

– Nettoyage Montérégie

– Passion Planches

– Pleximax

– QSL – Terminal maritime Sorel-Tracy

– Restaurant Le Belvédère

– Restaurant Tracy

– Royaume Luminaire Sorel-Tracy

– Service d’arbres de la Sablonnière

– Sodanse

– Soin sur mesure

– Sybil Groupe Conseil

– Studio Espace Danse

– Studio Grafik

– TM-Communications

– Turlututu

– Underbase

– Volkswagen Sorel-Tracy

– Yves Lacombe Couvreur

image