2 juin 2017
La relève au cœur du bilan 2016-2017 de la SADC Pierre-De Saurel
Par: Deux Rives
Le président du c.a. de la SADC Pierre-De Saurel Pierre-André Émond et sa directrice générale Sylvie Pouliot, lors de l'AGA du 30 mai | Gracieuseté

Le président du c.a. de la SADC Pierre-De Saurel Pierre-André Émond et sa directrice générale Sylvie Pouliot, lors de l'AGA du 30 mai | Gracieuseté

Près de 300 000$ ont été investis par la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Pierre-De Saurel en 2016-2017.

Ces aides financières ont généré plus de 2 M$ d’investissement pour le maintien et la création de 53 emplois, et ce, pour l’ensemble des capitaux de développement.

Ces constats ont été dévoilés lors de l’assemblée générale annuelle de la SADC le 30 mai. Le président, Pierre-André Émond, a souligné avec vigueur que « la relève prend sa place ». Philippe Caplette, de CNC Tracy, a d’ailleurs témoigné en ce sens.

Parmi ses autres contributions, la SADC a organisé une conférence sur les imprimantes 3D métal, tenu au Hub du Cégep de Sorel-Tracy. Elle a aussi soutenu financièrement la mise en place du FabLab 3D situé au Centre de formation professionnelle de Sorel-Tracy.

Le comité régional de développement (CRD) de la MRC Pierre-De Saurel travaille à la planification stratégique régionale en concertation avec les différents acteurs du milieu dont la SADC fait partie. Il a mis en œuvre l’initiative « Fais ta Marque ». Une cinquantaine de jeunes leaders âgés entre 18 et 35 ans, de toutes les municipalités de notre territoire, ont participé à un 5@7 d’échanges et de réflexions où ils ont identifié les principaux enjeux et fait ressortir les forces de notre milieu.

« Les défis à venir sont fort stimulants et l’apport inestimable de la société civile au développement de la région est primordial. Le partage de l’actualité et des principaux défis nous permet de tracer un portrait juste et réaliste de l’évolution de la situation socioéconomique sur le territoire », conclut M. Émond.

TC MEDIA

image