19 septembre 2016
La région bien représentée au gala des Gémeaux
Par: Julie Lambert
Éric Salvail (sur la photo) a animé le gala des Gémeaux avec Jean-Philippe Wauthier. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

Éric Salvail (sur la photo) a animé le gala des Gémeaux avec Jean-Philippe Wauthier. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

Dominic Arpin, Éric Salvail, Guillaume Lambert et Anne-Élisabeth Bossé, tous originaires de Sorel-Tracy et des environs, étaient en nomination lors du 31e gala des prix Gémeaux qui s’est déroulé le 18 septembre dernier à Montréal.

Le producteur et coanimateur de la soirée, Éric Salvail, était en nomination dans deux catégories : Meilleure émission ou série d’entrevues ou talk-show (En mode Salvail) et Meilleure animation : humour, série ou spéciale de variétés (Les recettes pompettes).

L’animateur est reparti les mains vides puisque Guy A. Lepage, avec son émission Tout le monde en parle, a remporté les honneurs dans chacune des catégories.

La comédienne Anne-Élisabeth Bossé était parmi les finalistes pour Meilleur premier rôle féminin : série dramatique grâce à son interprétation dans la deuxième saison de l’émission Série Noire. C’est toutefois l’actrice Laurence Lebœuf qui est montée sur scène pour récolter le prix.

Mme Bossé était aussi en nomination dans les catégories Meilleure interprétation: humour et Meilleure série humoristique avec ses collègues de l’émission Les Appendices 8. Les artistes du Bye bye 2015 sont toutefois repartis avec la statuette dans la première catégorie. La deuxième a été remportée par les comédiens de la série Like-moi! qui compte dans ses rangs le Sorelois Guillaume Lambert.

Le blogueur, animateur et journaliste de Saint-Ours, Dominic Arpin, était également parmi les finalistes lors de cette soirée pour la Meilleure animation : sports ou loisirs avec son travail sur l’émission Cours toujours. Marie-José Turcotte est repartie avec le prix de cette catégorie grâce à son animation des Jeux panaméricains Toronto 2015.

Fred-Eric Salvail, un autre comédien originaire de la région, a également vu la série dans laquelle il joue, Les Pays d’en Haut, être récompensée lors de cette soirée. Cette émission a reçu le prix de la Meilleure série dramatique saisonnière.

image