22 janvier 2019
La propriétaire du salon de coiffure Au Style Libre lance un cri du cœur
Par: Jean-Philippe Morin

La bâtisse située à côté du 92, rue Augusta a été grandement endommagée par l'eau utilisée par les pompiers. Photo Kévin Arseneault | Les 2 Rives ©

Même si ce n’est pas la bâtisse de son salon de coiffure qui est passée au feu, la propriétaire Sylvie Mongrain a tout de même vu 20 années de sa vie partir non pas en fumée, mais se figer dans la glace. Malgré les dommages occasionnés à son bâtiment, elle est toujours en opération et sera relocalisée temporairement au 66, rue George dès le 30 janvier.

Les dommages collatéraux de l’incendie majeur survenu le 20 janvier, au 92, rue Augusta à Sorel-Tracy, l’ont grandement affectée. Impossible d’entrer dans le bâtiment voisin, qui abritait son commerce au 37, rue Élizabeth, quelques jours après l’incendie.

« Ça fait 20 ans que je coupe des cheveux à cet endroit, je ne veux pas perdre ma clientèle. Oui je suis assurée, mais mes clients pensent que c’est fini, alors que ce n’est pas le cas. Mes clients, c’est tout l’or du monde », lance Sylvie Mongrain, avec l’émotion dans la voix.

La propriétaire tient à spécifier qu’elle sera en opération dès le mercredi 30 janvier, au 66, rue George. Le numéro de téléphone de son salon de coiffure (450 742-0222) reste le même et est toujours en fonction.

« J’y serai de façon temporaire. On ne sait pas encore si on pourra sauver la bâtisse où j’étais avant, alors je pourrai continuer ma passion au centre-ville en attendant », conclut-elle.

À lire aussi:
– Un vieux bâtiment part en fumée au centre-ville de Sorel-Tracy
– Un élan de solidarité se forme pour le commerçant et les locataires

image