12 juillet 2018
La première édition de l’Événement MICROS attire plus de 2000 personnes à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

L'Événement MICROS a été un succès le 7 juillet à Contrecœur. (Photo : gracieuseté)

La première édition de l’Événement MICROS, qui a eu lieu le samedi 7 juillet au parc Cartier-Richard de Contrecœur, s’est avérée un succès, alors que plus de 2000 personnes se sont présentées à un moment ou un autre de la journée.

Organisée dans le cadre des Fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur, l’événement a pris naissance en raison du succès des 5 à 7 Micros organisés à la Maison Lenoblet-du-Plessis.

Au total, huit microbrasseurs québécois et un vignoble étaient dispersés le long d’un parcours dans le parc. Pour assurer une ambiance musicale festive tout au long de la journée, des groupes et musiciens de la région se sont succédé sur scène : Jany Provost, Marie-Pier Gamache et les groupes Yann Arseneault et son « Road trip band », Voodoo Jazz, Got Time et Les Mouches du Capitaine. Des activités pour les enfants étaient aussi offertes sur place.

« Le succès retentissant de la première édition nous fait rêver d’une deuxième édition. Toutefois, il faudra dresser un bilan et étudier les avenues avant de nous prononcer, mais nous aimerions répéter ce succès ! », souligne Guillaume Ducharme Désilets, président du conseil d’administration de Culture C.

« Un des éléments de la mission de la Corporation du 350e est d’animer Contrecœur pour célébrer les 350 ans de la fondation, mais aussi de laisser des legs tangibles et intangibles pour les années à venir. Ce type d’activité est définitivement un exemple montrant que l’appui du 350e donne des ailes au dynamisme des organismes d’ici. En fait, l’éventuelle pérennité à long terme de cet événement serait un exemple concret de l’atteinte d’un de nos objectifs », affirme René Laprade, président du conseil d’administration de la corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur.

L’Événement MICROS était organisé par Culture C en collaboration avec le Dépanneur MAXI sous la bannière Beausoir.

image