24 octobre 2018
La première édition de Contrecœur Joue se tiendra le 3 novembre
Par: Jean-Philippe Morin

Dans le cadre de la programmation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur, la première édition de Contrecœur Joue se tiendra le 3 novembre de 13h à 23h au Centre multifonctionnel de Contrecœur.

Publicité
Activer le son

La popularité des jeux de société est à la hausse depuis quelques années et des événements similaires ont vu le jour un peu partout au Québec. Durant la journée dédiée aux jeux de société et ouverte à tous, les organisateurs prévoient le prêt de jeux ainsi que des démonstrations.

« Cet événement a été proposé à la Corporation des fêtes du 350e anniversaire par deux résidents de Contrecœur. Ce type d’événement est novateur et rejoint une portion de la population différente que celle touchée durant l’année de festivités. Ce sont les principales raisons pour lesquelles notre comité a estimé que cette proposition contribuait à compléter favorablement la diversité de l’offre d’activités à notre calendrier », affirme René Laprade, président de la Corporation des fêtes du 350e de Contrecœur.

« Nous avons eu l’occasion de participer à ce type d’activité ailleurs au Québec et l’appel de propositions de la Corporation nous a donné le goût d’essayer de créer quelque chose chez nous à Contrecoeur », affirme Jean-Virgile Laprise, un des instigateurs du projet.

Pour Marijane Gagné, aussi organisatrice de l’événement, l’événement saura créer un engouement. « Il existe une grande communauté d’adeptes de jeux de société qui se réuni dans divers lieux pour jouer en groupe. Nous avons déjà ressenti un grand intérêt de la part de la population lors de l’événement du Canard’O de Contrecœur et nous sommes optimistes quant à la participation lors de la première édition du 3 novembre. » Mme Gagné a l’expérience en matière d’organisation d’événements puisqu’elle fait à la fois partie du comité organisateur de la Fête nationale de Contrecœur et du Comité des Événements Diable au cœur.

image