5 février 2020
La première du spectacle Western aura lieu à Sorel-Tracy le 21 février
Par: Jean-Philippe Morin

La pièce Western sera présentée à la salle Georges-Codling le 21 février. Photo gracieuseté

Azimut diffusion, en collaboration avec le Regroupe du conte au Québec, présente la première représentation québécoise du spectacle « Western » le vendredi 21 février à 20 h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

Western, c’est une course échevelée, fantasmée dans les vapeurs d’une soirée sacrément arrosée où les deux compères se lancent le défi de « déconnecter » (la technologie, la carte de crédit, le web, la dépendance numérique, les questions auxquelles on n’a même plus le temps et le plaisir de ne pas trouver de réponse).

La création de Western, à l’automne 2017 à la Chasse-Galerie située à Lavaltrie, a été suivie d’une présence dans plusieurs festivals de conte québécois, à Trois-Pistoles, Sherbrooke et Montréal. La toute jeune proposition a ensuite fait une halte à La Réunion, avant d’être accueillie, début 2018, au théâtre le Strapontin en Bretagne pour parachever la création scénique : mise en scène, lumière et création sonore. Depuis, le spectacle circule en France et débute sa première tournée en salle au Québec à Sorel-Tracy.

Les billets pour ce spectacle ainsi que tous ceux de la programmation d’Azimut diffusion sont en vente à la billetterie située au 28, rue du Roi, 450 780.1118 #1 ou au www.azimutdiffusion.com/billetterie.

image