2 août 2018
La Porte du Passant amasse des fonds le 10 août avec l’aide de restaurateurs
Par: Jean-Philippe Morin

La journée du vendredi 10 août sera spéciale pour l'organisme La Porte du Passant. (Photo : gracieuseté)

De nombreux restaurateurs de la région ont accepté de devenir porte-parole de La Porte du Passant dans le cadre du projet « Le 10 août pour tous ». Cet événement annuel aura lieu chaque 10 août.

Lorsque nous prononçons cette phrase, le 10 sous monétaire vient en tête, ce qui fait partie du concept. Le but de cet évènement est d’amasser des fonds pour l’organisme La Porte du Passant. Les restaurateurs se sont engagés à remettre, au cours de cette journée, un minimum de 10 sous par repas.

L’organisme invite d’autres restaurateurs de la région à y participer. « Vous pourrez aussi faire une différence en faisant vous-même personnellement un don à l’aide des enveloppes personnalisée disponible dans les restaurants participants. Nous croyons sincèrement que cet évènement pourra être bénéfique pour tous et permettra de nous connaître un peu plus. Nous espérons que nous pourrons vous compter parmi nos donateurs », souligne la directrice générale de La Porte du Passant, Marie-Josée Averill.

La mission de l’organisme est de contribuer à la lutte à la pauvreté, à la sécurité alimentaire et à l’inclusion des personnes.

Jusqu’à maintenant, les restaurateurs participants sont Charlotine et Cie, Resto Tracy, Le Belvédère, Le Quartier Général, Le Café St-Thomas, Valentine Sorel, le Bar le 525, Resto L.P., la Cantine Hurteau, Prince Pizzéria, Le Fougasse, Alimentation Tracy et la Brasserie du Colisée.

image