26 novembre 2015
La popote roulante touchera l’ensemble de la MRC
Par: Sarah-Eve Charland
La directrice du centre communautaire l’Arc-en-ciel, Sylvie Ouellet, en compagnie d’un bénévole attentionné, André Vigeant. | TC Média - Sarah-Eve Charland

La directrice du centre communautaire l’Arc-en-ciel, Sylvie Ouellet, en compagnie d’un bénévole attentionné, André Vigeant. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Le service de popote roulante s’étendra, dès le 11 janvier, à travers la MRC Pierre-De Saurel afin de favoriser le maintien à domicile des aînés et des personnes en perte d’autonomie.

Plus de 200 repas sont servis chaque semaine dans la communauté en milieu urbain. Grâce au nouveau service en milieu rural, les bénévoles pourront venir en aide à une cinquantaine de personnes supplémentaires. Les citoyens de Massueville, Saint-Aimé, Saint-David, Saint-Gérard-Majella, Saint-Robert, Saint-Ours et Yamaska seront desservis par ce nouveau service.

« Le service de la popote roulante s’est élargi en voyant le besoin. C’est un bel exemple de concertation locale », affirme l’ancien préfet de la MRC, Claude Pothier.

Ce besoin a été identifié par la Table de concertation des aînés Agir pour mieux vieillir et s’inscrit dans la démarche de la politique Municipalité amie des aînés (MADA) de la MRC Pierre-De Saurel.

Le Carrefour communautaire l’Arc-en-ciel de Saint-Ours sera en charge du projet. Cet organisme s’occupe de la Maison des jeunes de Saint-Ours, organise des dîners rencontres pour les aînés et offre le service de transport médical.

« On est honoré de faire partie du projet. On a déjà une expertise dans le maintien à domicile. Le projet s’adresse aux aînés, aux personnes en perte d’autonomie et aux personnes en convalescence », explique la directrice du centre communautaire, Sylvie Ouellet.

Le centre d’hébergement Élisabeth-Lafrance a accepté d’augmenter le nombre de repas fournis au Centre d’action bénévole pour assurer le bon fonctionnement de la popote roulante en milieu urbain.

Les repas pour le volet en milieu rural seront préparés par La Porte du Passant. Les bénéficiaires pourront se procurer des repas chauds au coût de 8$, ce qui comprend une soupe, un repas et un dessert, et des repas congelés au coût de 5$.

Pour s’inscrire ou pour s’impliquer en tant que bénévole, les personnes intéressées peuvent contacter le Carrefour communautaire l’Arc-en-ciel en composant le 450-785-2874.

image