8 septembre 2020
La police a identifié le jeune cycliste happé mortellement à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

Le jeune homme happé mortellement à Contrecœur le 5 septembre a finalement été identifié trois jours plus tard. Photo gracieuseté

Le jeune cycliste qui a été happé par une voiture sur la montée Saint-Roch à Contrecœur, le 5 septembre vers 21 h 55, est décédé de ses blessures quelques jours plus tard, le 8 septembre. La police a finalement réussi à l’identifier.

Publicité
Activer le son

Selon la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, la victime avait 20 ans. Les policiers en étaient, mardi dernier, à localiser des proches afin de les informer de la situation.

Le corps de police municipal avait lancé un avis à la population pour tenter d’identifier le jeune homme puisqu’il n’avait aucun document sur lui. La journée du drame, il a été aperçu à Sorel-Tracy et aurait mentionné à des témoins vouloir retourner chez lui, à Laval.

Rappelons que le jeune homme roulait vers Saint-Roch-de-Richelieu en vélo lorsqu’un véhicule, qui se dirigeait en direction opposée, n’a pu l’éviter. L’hypothèse la plus plausible est le peu d’éclairage dans le secteur et que la victime portait des vêtements foncés.

« Une enquête du coroner suit son cours afin de déterminer les causes et circonstances de cet évènement. L’analyse actuelle ne relève aucun élément de nature criminelle ou pénale pour le moment », souligne la Régie dans un communiqué de presse.

image