12 juin 2018
La placette, un endroit pour se détendre, de retour à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

La placette, un endroit de recueillement, est de retour à Contrecœur. (Photo: gracieuseté)

Compte tenu du succès qu’a connu le projet pilote à l’été 2017, la Ville de Contrecœur aménagera à nouveau une placette sur la rue L’Heureux, entre la rue Saint-Antoine et la piscine municipale.

La placette s’avère un espace de vie et de convivialité extérieur pour accueillir les citoyens afin qu’ils puissent s’y reposer et s’y détendre, et ce, en toute sécurité.

Située au cœur du centre-ville, elle permettra aux Contrecœurois et aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir les commerces locaux, encourageant du même coup l’achat local et la vitalité de ce secteur.

Des jeux de société seront mis à la disposition des citoyens dans la boîte à jeux de la placette. La boîte à livre sera de retour afin de prendre et donner un livre.

Le 23 juin prochain marquera l’ouverture officielle de la placette. Au cours de l’été, la Ville et certains organismes locaux y présenteront des activités dans le but de dynamiser ce tronçon de rue.

Ce tronçon de la rue L’Heureux, entre la rue Saint-Antoine et la piscine municipale (679, rue Lajeunesse) sera fermé à la circulation automobile, du 22 juin au 3 septembre 2018. Le stationnement de la piscine est toutefois accessible aux automobilistes qui souhaitent l’utiliser.

image