27 novembre 2020
La piste d’hébertisme de la Colonie des Grèves fait peau neuve
Par: Jean-Philippe Morin

La piste d’hébertisme subira une cure de jouvence avec une mise à niveau des aires de jeux. Photo gracieuseté

La piste d’hébertisme de la Colonie des Grèves a été dernièrement remise au goût du jour grâce à l’aide financière de 11 162 $ du gouvernement du Québec.

Publicité
Activer le son

Afin de répondre à un besoin exprimé pour les tout-petits, quatre nouveaux jeux ont été installés pour les 3 à 5 ans. Les 6 ans et plus, quant à eux, pourront s’amuser avec six nouveaux jeux et profiter de la mise à niveau de six autres.

« L’une des pièces maîtresses de la personnalité des Grèves, la piste d’hébertisme, compte maintenant 16 modules qui feront assurément la joie des milliers de jeunes qui annuellement s’y amuseront accompagnés de leurs parents ou dans le cadre de l’un des programmes d’animation proposés par la Colonie », se réjouit Yves Beaulieu, président du conseil d’administration de la Colonie des Grèves.

« […] Nous avons la chance, au Québec, de bénéficier de nombreux sentiers et de sites d’activités de plein air qui donnent à tous l’occasion de pratiquer des activités physiques en pleine nature. [Ce projet permet] non seulement aux amateurs de plein air de profiter de la nature en toute sécurité, mais également de mettre en valeur le territoire […] », s’est réjouie la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

« […] Ce projet permettra non seulement d’accroitre l’accès aux activités récréatives, physiques et sportives, mais également d’enrichir notre offre récréotouristique dans notre belle circonscription », mentionne la députée de Verchères, Suzanne Dansereau.

L’aide financière a été octroyée par le ministère de l’Éducation via le Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air.

image