14 août 2015
La persévérance d’Audréanne Kane Cabana porte ses fruits
Par: Julie Lambert
Audréanne Kane Cabana sera en prestation dans la pièce Les bienfaits du mariage qui sera présentée les 29 et 30 août au centre récréatif Au-Fil-des-Ans. | Photo: Gracieuseté – Guillaume Harvey

Audréanne Kane Cabana sera en prestation dans la pièce Les bienfaits du mariage qui sera présentée les 29 et 30 août au centre récréatif Au-Fil-des-Ans. | Photo: Gracieuseté – Guillaume Harvey

La comédienne Audréanne Kane Cabana incarnera une ménagère dans la pièce Les bienfaits du mariage qui sera présentée les 29 et 30 août au centre récréatif Au-Fil-des-Ans. Après ce projet, la jeune femme quittera la région pour commencer un nouveau chapitre dans l’atteinte de son rêve.

Âgée de 24 ans, la jeune femme compte une dizaine de participation à des pièces de théâtre, dont récemment les productions La chaise élektrik, L’usine de poissons et 13 à Table.

Les arts étant une véritable passion depuis son adolescence, elle a accumulé de nombreuses expériences dans plusieurs domaines comme l’animation, le théâtre et la télévision.

« J’ai toujours été comme ça. Je m’inscrivais et participais à toutes sortes d’affaires où il y avait une touche d’art », souligne-t-elle. Depuis quatre ans, elle anime à la radio locale CJSO FM 101,7. Un travail qu’elle aime et qu’elle partage avec ses apparitions sur scène dans la peau de différents personnages.

Elle incarnera celui d’Emma dans la pièce Les bienfaits du mariage ou Quand Feydeau rencontre Tchekhov, offerte par les productions FMR et mise en scène par Yannick St-Laurent.

Cette production compte des extraits des pièces Par la fenêtre et Notre futur de Feydeau ainsi que Les méfaits du tabac de Tchekov. Audréanne Kane Cabana et Jean-Marc Bisaillon se chargeront du premier extrait où il est question de la jalousie dans le couple et d’adultère.

« En juillet, on a présenté la pièce à Montréal où nous avons eu de très bons commentaires. Les extraits partent des années 20 et se dirigent vers les années 1950 avec le guide de la parfaite ménagère. On y va vraiment à fond dans le sarcasme et le comique », décrit l’artiste.

Tout près du but

Après quatre années à tenter sa chance afin d’être acceptée dans une école de théâtre, Mme Kane Cabana réalisera enfin son rêve le 24 août prochain. Elle fera ses premiers pas dans le domaine en intégrant ce programme au Cégep de Saint-Hyacinthe.

Il lui aura fallu beaucoup de détermination, confie-t-elle, puisqu’elle a suivi plusieurs formations en privé avec des professionnelles du milieu comme Michelle Labonté, Diane Langlois et Gina Couture avec qui elle a découvert ses habiletés.

« J’ai dû recevoir une vingtaine de refus. Ce n’était pas facile parce que même si on est habitué au refus en tant qu’acteur, on est des êtres humains et ça nous fait de la peine. J’ai fait preuve de beaucoup de détermination et j’ai décidé de pousser plus loin pour aller chercher les choses qui me manquaient pour me préparer aux auditions », conclut la comédienne.

Les billets seront en vente, au coût de 15$, à l’entrée du centre récréatif et aussi à la station de radio locale. Pour de l’information, les gens peuvent consulter la page Facebook Les productions FMR.

image