27 juin 2019
Une activité organisée par la Marina de Saurel
La parade de bateaux illuminés est de retour pour une 2e année
Par: Katy Desrosiers
La 1re parade de bateaux illuminés avait attiré près de 1000 personnes le long du fleuve. 
Photo gracieuseté

La 1re parade de bateaux illuminés avait attiré près de 1000 personnes le long du fleuve. Photo gracieuseté

Le samedi 6 juillet, la Marina de Saurel tiendra la 2e édition de la parade de bateaux illuminés. L’an dernier, la parade, qui comptait 10 embarcations, avait attiré plus de 1000 spectateurs le long du trajet.

Pour cette édition, les plaisanciers participants reprendront le même parcours, de la Marina de Saurel, en passant devant le quai Catherine-Legardeur, jusqu’à la Maison des gouverneurs. Rendus à ce point, les bateaux emprunteront le même trajet pour revenir à la marina.

Le commodore de la Marina de Saurel, Steve St-Germain, croit que cette 2e édition devrait attirer le double de plaisanciers de l’an dernier. « C’est difficile à dire pour l’instant combien il y aura de bateaux, car plusieurs se décident à la dernière minute. On a fait de la promotion pour attirer des plaisanciers de l’extérieur et on espère qu’il y en aura de Trois-Rivières et de Berthierville », mentionne-t-il.

La participation est gratuite. Il suffit de se présenter à la Marina avec son embarcation. Des prix de présence de 300 $, 200 $ et 100 $ en essence seront remis aux participants.

L’événement se déroule pendant le Gib Fest. Lors de la dernière édition, la parade avait été annoncée sur la scène principale, ce qui avait donné le temps aux gens de se regrouper sur le bord de l’eau. L’annonce devrait être refaite cette année lors du passage des bateaux.

L’organisateur s’est dit surpris du nombre de personnes qui ont assisté l’an passé. Il souhaite que les gens soient au rendez-vous également cette année.

Les Pirates de l’Espoir

Le lendemain, le dimanche 7 juillet, ce sera la 2e édition des Pirates de l’Espoir. L’activité propose de courtes randonnées en bateau pour les familles avec des enfants ayant un handicap ou pour les familles défavorisées qui n’ont pas l’occasion de visiter les îles de Sorel.

Cette année, la Marina collabore avec le Carrefour naissance-famille pour l’activité. Les familles sélectionnées profiteront d’une balade dans les îles entre 13 h 30 et 16 h. À leur retour, un souper hot-dogs leur sera servi.

Selon l’organisateur de l’activité, Benoît Dupré, entre huit et dix embarcations participeront cette année.

image